Le CSA veut empêcher Miley Cyrus et Britney Spears de se déshabiller avant 22 heures

Le CSA veut empêcher Miley Cyrus et Britney Spears de se déshabiller avant 22 heures

DirectLCI
INTERDICTION - Pas de quartier pour Miley Cyrus et Britney Spears. Le CSA ne veut plus que les clips de "Wrecking Ball" et de "Work B**** !" passent à la télé avant 22 heures.

Halte à la provoc. Selon une note parue sur son site , le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a décidé d'interdire la diffusion des clips de Miley Cyrus et Britney Spears avant 22 heures sur les chaînes de télévision. Avant cet horaire, il sera désormais impossible de voir "Wrecking Ball" et "Work B****". Dans le premier, on voit Miley lécher une boule de démolition et se balancer toute nue. Dans le second, Britney se la joue dominatrice et claque son fouet à tout va.

Des chaînes vigilantes

D'après les sages du CSA, Britney Spears propose "un univers sadomasochiste qui donne de la femme une représentation susceptible de choquer de nombreux téléspectateurs. Miley Cyrus est elle accusée de montrer "des scènes à connotation sexuelle".

L'interdiction survient alors que les clips sont diffusés depuis quelques mois déjà. Mais elle fait suite à la décision de certaines chaînes d'en diffuser des versions plus soft ou d'en limiter le visionnage par des enfants à l'aide d'une signalétique "déconseillé aux moins de 10 ans".

Plus d'articles