Le documentaire hommage à Charlie Hebdo, "L'Humour à mort", sera visible sur Netflix le 7 janvier

Le documentaire hommage à Charlie Hebdo, "L'Humour à mort", sera visible sur Netflix le 7 janvier

TÉLÉ
DirectLCI
HOMMAGE – Passé inaperçu dans les salles en décembre dernier, le documentaire de Daniel Leconte sur l'attaque terroriste contre Charlie Hebdo sera bientôt visible sur Netflix. De quoi s'assurer une audience mondiale.

C'est une aubaine pour Daniel Leconte. Sorti en catimini le 16 décembre dernier, son documentaire L'Humour à mort (Je suis Charlie) sera visible sur Netflix le 7 janvier prochain. D'après Variety , la plateforme a en effet acquis les droit de diffusion du document hommage aux victimes de l'attaque terroriste qui a coûté la vie à douze personne il y a un an au sein des locaux de l'hebdomadaire satirique. De quoi s'assurer une diffusion mondiale.

"Je ne voulais pas commencer par le drame"

Déjà à l'origine du film-documentaire C'est dur d'être aimé par des cons (2008), qui revenait sur le procès intenté contre Charlie Hebdo après la publication de caricatures de Mahomet, Daniel Leconte a tenu à rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie lors des événements tragiques. "Je ne voulais pas commencer par le drame, mais par la résistance le 11 janvier, et traiter tout le reste en miroir", a expliqué Daniel Leconte dont le film a été projeté au Festival de Toronto en septembre dernier.

On retrouvera ainsi les témoignages des dessinateurs Coco et Riss, du directeur financier du journal Eric Portheault, de l'avocat Richard Malka, du journaliste Antonio Fischetti ou encore du rédacteur en chef Gérard Biard. "J'ai voulu faire un film pour opposer leur vérité, leur point de vue à tout ce qui se disait autour", souligne Daniel Leconte qui n'oublie pas non plus la policière tuée dans la rue le lendemain du drame ainsi que les quatre otages de l'Hyper Casher qui ont eux aussi perdu la vie le 9 janvier.

A LIRE AUSSI >> Notre dossier complet sur Charlie Hebdo
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter