Le frère de Pablo Escobar a demandé à visionner la saison 2 de "Narcos" avant sa diffusion

Le frère de Pablo Escobar a demandé à visionner la saison 2 de "Narcos" avant sa diffusion
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NETFLIX – Roberto Escobar, le frère de l'ancien baron de la drogue Pablo Escobar, a demandé mardi 5 juillet à la plateforme de vidéo en ligne Netflix de pouvoir visionner la deuxième saison de la série "Narcos" avant sa diffusion, prévue en août prochain.

Le communiqué, publié mardi 5 juillet par Escobar Inc, n'a a priori rien de menaçant : Roberto Escobar a envoyé à Netflix "une demande amicale" pour voir les épisodes de la saison 2 de Narcos en avant-première, et "seulement à titre d'information".

"Cela me décrit moi, ma vie, ma famille et mon frère", précise le frère de l'ancien baron de la drogue Pablo Escobar. "Je pense que personne dans le monde n'est mieux placé que moi pour déterminer la validité de ces documents", ajoute-t-il. Il faut dire que Netflix garde le secret sur cette deuxième saison, qui devrait être disponible en août. La mort du redoutable Don Pablo est attendue dans l'épisode final.

Roberto Escobar était le "comptable" du cartel

Narcos, dont la première saison a été diffusée en août 2015 sur Netflix , raconte le parcours d'Escobar, devenu la septième fortune mondiale grâce à son emprise sur le trafic international de cocaïne. A son apogée, le cartel de Medellin générait 60 millions de dollars par jour et fournissait 80 % de la cocaïne entrant aux Etats-Unis.

Le trafiquant, fils de fermier, a été traqué pendant des années avant que la police ne le tue dans sa ville natale de Medellin, en 1993. Son frère Roberto était le comptable du cartel et a raconté les péripéties de l'organisation dans un livre intitulé L'histoire du comptable. Dans le monde violent du cartel de Medellin.

"Je pense qu'il est important que (Netflix) approuve la demande de Roberto Escobar de voir la série qu'ils vont diffuser, pour garantir à la famille et aux spectateurs un portrait exact de Pablo et Roberto", écrit le PDG de Escobar Inc, Olof Gustafsson, dans son communiqué. Une demande compréhensible, quand on sait que Netflix compte aujourd'hui 81 millions d'abonnés.

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