"Le Grand Journal" : le talk-show de Canal + fait peau neuve pour la rentrée

"Le Grand Journal" : le talk-show de Canal + fait peau neuve pour la rentrée

MERCATO - Canal + compte bien proposer une toute nouvelle version de son "Grand Journal" pour la rentrée prochaine. Ligne éditoriale, chroniqueurs, décors : la chaîne change tout.

Canal + efface tout et recommence. Alors que Jean-Michel Aphatie et Natacha Polony ne feront plus partie du "Grand Journal", Canal + a décidé de faire peau neuve pour la rentrée prochaine. Selon des informations du site Puremedias.com , la chaîne cryptée a pour objectif de relever la barre de ses audiences en proposant une nouvelle formule. "L'Info, l'investigation et les enquêtes" devraient donc être les maître-mots  du nouveau "Grand Journal". Le média précisé que le programme aura désormais pour mission de créer l'actualité et de ne plus contenter de simplement la commenter.

Mathilde Serrell et Sébastien Thoen poussés vers la sortie

Outre un changement de plateau, laissant "une large place à la mise en images, les équipes du "Grand Journal" devraient être profondément remaniées. Puremedias.com annonce au total "près de 20 départs" au sein de la rédaction du talk-show, présenté par Antoine de Caunes. De leurs côtés, Mathilde Serrell et Sébastien Thoen ne seront pas reconduits à la rentrée prochaine, alors qu'Alison Wheeler, aux commandes de la météo, pourrait être sauvée faute de mieux.

Toujours selon Puremédias.com, Antoine de Caunes, lui, jouera un rôle de "maître de cérémonie", alors qu'il pourrait être épaulé par Laurence Ferrari pour les interviews politiques. De son côté, le site de TV Mag avance que Caroline Roux, animatrice sur France 5 et Europe 1, pourrait être le nouveau visage du talk-show.

A LIRE AUSSI
>> Natacha Polony bientôt à la tête de sa propre émission
>> Antoine de Caunes n'y est pour rien dans le départ de Natacha Polony du 'Grand Journal'

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter