''Le Grand Journal'' : Raphaëlle Dupire ne sera plus la miss météo

Publié le 5 septembre 2014 à 15h29
''Le Grand Journal'' : Raphaëlle Dupire ne sera plus la miss météo

BYE BYE - Raphaëlle Dupire n'a pas été à la hauteur de Doria Tillier. La jeune femme confirme qu'elle ne sera plus la miss météo du "Grand journal" de Canal +.

C'est désormais officiel : Raphaëlle Dupire ne fera plus la pluie et le beau temps sur Canal +. Alors que Puremédias a annoncé que Canal + avait l'intention de remercier la jeune femme, actuellement miss météo du Grand Journal, cette dernière vient de confirmer l'information au même média. "J'apprécie énormément ma collaboration avec l'équipe du Grand Journal et j'ai envie de continuer à travailler avec Canal+ pour le Grand Journal, mais j'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public..., a-t-elle expliqué.

La chaîne cryptée pouvait en effet déplorer les prestations peu convaincantes de la demoiselle, pourtant aidée par la présence d'invités ou la diffusion de magnétos. Cette dernière, en poste depuis le 25 août dernier, ne sera donc pas restée très longtemps dans la peau de la miss météo. Que les téléspectateurs se rassurent, la belle blonde ne sera pas au chômage. "(...) On a réfléchi avec Antoine de Caunes, l'équipe et moi pour travailler sur une nouvelle idée que vous découvrirez dès la semaine prochaine", a-t-elle confié à Puremédias. La demoiselle présentera une dernière fois la météo ce lundi  8 septembre.

Des audiences en baisse

Canal + est donc activement à la recherche d'une remplaçante et le temps presse. Il faut dire que les audiences du Grand Journal sont en baisse depuis cette rentrée. Selon Puremédias, cette semaine, le talk-show a ainsi réuni en moyenne 1,1 million de téléspectateurs, soit 6,2% de parts d'audience, pour sa première partie, et 850.000 personnes pour la deuxième moitié, soit 3,8% du public.

Reste à savoir qui remplacera Raphëlle Dupire, qui n'a pas réussi à faire oublier la talentueuse Doria Tillier , qui a décidé de ne pas poursuivre la présentation de la météo cette saison. Cette dernière n'a cependant pas quitté Canal + puisqu'elle sera la maîtresse de cérémonie du 30e anniversaire de la chaîne.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info