Le "Hanounightshow" ce soir sur Canal + : Cyril Hanouna sera-t-il (aussi) populaire en crypté ?

TÉLÉ

Toute L'info sur

La Médiasphère

INEPUISABLE – Après avoir squatté l’antenne de C8 pendant 35 heures le mois dernier, Cyril Hanouna se lance ce mercredi soir un nouveau défi : présenter le "Hanounightshow", un programme "à l’Américaine", en crypté et en deuxième partie de soirée sur Canal +. Explications.

"T’es ici chez toi", lance le Guignol de Cyril Hanouna à l’intéressé dans l’un des teasers du "Hanounightshow", lancé ce soir  à 22h50 sur Canal +. Un nouveau défi pour l’animateur vedette de C8, qui débarque donc sur la chaîne mère du groupe présidé par Vincent Bolloré. Le format ? Un  52 minutes, enregistré le 28 octobre dernier, qui s’inspire des talk-shows américains. Avec un bureau, un public, pas de chroniqueurs mais un invité vedette - Gérard Darmon pour  la première - des sketches et des jeux…  Bref une offre différente de "Touche pas à mon poste", qui continue d’attirer jusqu’à 1.4 million de  téléspectateurs en moyenne du lundi au vendredi sur C8.


En débarquant en crypté, en deuxième partie de soirée, Cyril Hanouna ne compte évidemment pas réaliser une audience similaire. Mais il pourrait attirer dans son sillage un nouveau public pour une chaîne en perte de vitesse, qui entend grâce renouveler son offre de programmes. Et pourquoi pas casser son image.  "Canal +, c’est le cinéma, le sport, les séries et créations originales, mais on veut aussi produire des des divertissements et nos abonnés adorent", indiquent un cadre de la chaîne au Huffington Post.

Baba au secours de la maison mère ?

On se rappelle bien évidemment de "Les Nuls, l’émission", diffusée tous les samedi à 22h, de 1990 à 1992. Mais aussi du "Grand Débarquement" initié par Jean Dujardin et Gilles Lellouche, dont les deux numéros avaient attiré 650 000 et 750 000 spectateurs en prime respectivement en janvier et décembre 2013. En juin dernier, Cyril Hanouna s’était déjà associé à l’ex-Nuls Dominique Farrugia pour "La Très Grosse Emission", avec une partie en clair et une partie en crypté, pour un résultat mitigé.


Les fans de Baba vont-ils le suivre dans ses nouvelles aventures ? Le mois dernier, ses 35 heures consécutives d’antenne avaient boosté les audiences de C8  sur l’ensemble de la grille. Une performance qui avait toutefois contraint l’animateur à reporter le tournage de son nouveau show sur Canal +. La rumeur le dit fatigué ? L’intéressé répondra sur Twitter qu’il n’avait "pas eu le temps de taffer comme je veux." Première inspection des travaux finis dans quelques heures, sur les réseaux sociaux…

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter