"Le Labyrinthe" : le public français adore s'y perdre !

TÉLÉ
DirectLCI
SUCCES – Pour la 3e semaine consécutive, "Le Labyrinthe" occupe la première place du box-office français. Avec plus de 2,2 millions de spectateurs, il devance "Samba" avec Omar Sy, et toutes les nouveautés des dernières semaines.

Pas de stars, pas de réalisateur connu, mais un concept en béton. Le Labyrinthe, adaptation du roman young adult de l'écrivain américain James Dashner, poursuit sa course en tête du box-office français. Avec 487 126 spectateurs supplémentaires, de mercredi à dimanche dernier, il cumule désormais plus de 2,2 millions de spectateurs. Et devance Samba avec Omar Sy, qui a attiré 2,1 millions de spectateurs jusqu'ici.

Le deuxième volet prévu pour la rentrée 2015

Dans Le Labyrinthe, Thomas (Dylan O'Brien) se réveille amnésique dans un lieu mystérieux, entouré de quatre murs et d'une cinquantaine de jeunes garçons qui vivent le même sort : chaque nuit, les murs s'ouvrent sur un labyrinthe regorgeant de créatures menaçantes... Interprété par un casting de jeunes comédiens prometteur, et réalisé par le nouveau venu Wes Ball, le film fait mieux en France que le premier volet de Hunger Games, qui avait attiré 1,7 millions de spectateurs au total en 2012.

Autant dire que la suite, prévue pour septembre 2015 aux Etats-Unis, est d'ores et déjà l'un des sorties les plus attendues des prochains mois. Plusieurs nouveaux visages y apparaitront comme Rosa Salazar, de la série Parenthood, Giancarlo Esposito de Breaking Bad ou encore Nathalie Emmanuel de Game of Thrones.

Lire et commenter