Le livre de Virginie Despentes "Vernon Subutex" sera adapté en série pour Canal +

TÉLÉ

ADAPTATION - Le livre à succès de Virgine Despentes "Vernon Subutex" sera, d'ici deux ans, adapté en série télé pour la chaine Canal +, sous la forme d'épisodes de 30 minutes.

Les fans de Virginie Despentes vont être ravis : Vernon Subutex, l'oeuvre de l'écrivain multi-récompensée  (Prix Anaïs Nin, Landerneau, La Coupole, Roman-News), lors de sa sortie va être adapté en série télé, pour la chaine Canal +. 

C'est Jean-François Boyer, président de la société de production Tetra Media Studio qui l'a annoncé ce vendredi 1er avril. Vernon Subutex sera donc, "d'ici deux ans", une série pour le petit écran.

Des épisodes de 30 minutes 

La série devrait être une coproduction avec 27.11 production et s'inscrirait dans le genre "dramédie", à savoir drame et comédie sous la forme d'épisodes de 30 minutes. Une adaptation à quatre mains puisque Virginie Despentes et Cathy Verney, de la série Hard, s'attellent toutes deux à l'écriture du scénario.

Le roman raconte l'histoire d'un ancien disquaire parisien expulsé de chez lui dans la foulée de la faillite de son magasin, qui trouve refuge chez d'anciens amis qui, chacun leur tour, l'hébergent quelques nuits.

Lire et commenter