"Le Mag" de NRJ 12 suspendu dès lundi, Matthieu Delormeau à la rescousse ?

"Le Mag" de NRJ 12 suspendu dès lundi, Matthieu Delormeau à la rescousse ?

DirectLCI
ÉCHEC - Pour "Le Mag" sur NRJ 12, rien ne va plus. Depuis la rentrée, l'émission présentée par Karima Charni, Benoit Dubois et Capucine Anav fait des audiences insuffisantes. Pour NRJ 12, l'heure est donc à la suspension du programme. La chaîne, qui est actuellement en contact avec Matthieu Delormeau, pourrait rappeler son ex-animateur à la rescousse.

NRJ 12 enchaîne les déprogrammations. Depuis la rentrée, la chaîne tente, en vain, de se refaire une image et de proposer des programmes grands publics et familiaux. Oui, mais voilà, la sauce ne prend pas. Après "L'académie des 9", "Les Ieuvs", c'est au tour du "Mag" et du "Daily Mag" de faire les frais de l'absence du public.

Parce qu'il est bien là le problème. Depuis début septembre, les audiences ont sérieusement chuté. L'émission présentée par Karima Charni, Benoit Dubois et Capucine Anav réuni en moyenne 100 000 téléspectateurs. Lundi 2 novembre, "Le Mag" enregistrait même son pire score avec seulement 60 000 fidèles. L'after-school de NRJ 12 est donc suspendu pour quelques semaines comme le confirme la chaîne à metronews.

Matthieu Delormeau, sauveur du programme ?

Alors que la case s'écroule, NRJ 12 aurait eu la bonne idée de rappeler son ex-animateur, Matthieu Delormeau. La saison dernière, il était le visage du "Mag" et de la chaîne en général. Dans "Touche pas à mon poste" cette semaine, il a confirmé à Cyril Hanouna qu'il avait bel et bien été rappelé par son ex-chaîne pour un possible retour.

À VOIR AUSSI >> "TPMP" Matthieu Delormeau rappelé par NRJ 12 ? Il s'explique

Alors, est-ce que "Le Mag" reviendra bien dans quelques semaines avec Delormeau à sa tête pour relancer l'émission ? Pour le moment, l'animateur n'a certainement pas pris sa décision, préférant "en parler en tête-à-tête" avec son nouveau boss, Cyril Hanouna. Pour les chroniqueurs de "TPMP" en tout cas, son retour sur NRJ 12 serait "une bêtise ", comme ils le faisaient savoir le 3 novembre dernier sur le plateau de D8.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter