"Le Meilleur Pâtissier" : Anissa, Carl, Caroline, Cyril... Qui va remporter la saison 4 ?

"Le Meilleur Pâtissier" : Anissa, Carl, Caroline, Cyril... Qui va remporter la saison 4 ?

DirectLCI
FINALE – Ce mercredi 2 décembre, "Le Meilleur Pâtissier" saison 4 sur M6 connaitra son grand gagnant. Qui d'Anissa, Carl, Caroline ou Cyril remportera le grand trophée ? Metronews dresse le portrait des quatre finalistes.

Ils ne sont plus que quatre. Ce mercredi 2 décembre, "Le Meilleur Pâtissier" se terminera sur une finale gourmande. Anissa, Carl, Caroline et Cyril se battront à coups de fouet et de crème pour savoir qui sera le grand gagnant de cette saison 4. Metronews est allé à la rencontre des derniers candidats pour dresser leurs portraits.

Anissa
Anissa est une jeune mère au foyer de 27 ans. Pour ses enfants, elle s'est mise à la pâtisserie, il y a seulement un an. Ses réalisations, elle les partage via sa page Facebook, ce qui lui vaudra de se faire repérer par les équipes du "Meilleur Pâtissier". Lorsqu'on lui parle de pâtisserie, elle avoue que cela lui procure des "émotions" qu'elle ne connaissait pas avant. Le parcours dans l'émission de cette "grande timide", comme elle se qualifie ? Un sans-faute, ce qui lui vaudra d'être désignée pâtissière de la semaine en quart de finale. Pourtant, Anissa "n'aime pas le sucre" ! De son propre aveu, l'émission sera comme une "révélation" pour la jeune femme. Depuis la fin du tournage, elle a repris les chemins de l'école pour passer un CAP de pâtisserie.

Carl
Carl, c'est l’atout bonne humeur du "Meilleur Pâtissier" 2015. Ce Québécois avoue que la pâtisserie est une "belle façon de s'exprimer", c'est pourquoi son mari l'a inscrit à l'émission de M6. Ce dont rêve ce sommelier c'est "partager sa passion avec les gens". Plus l'émission avance, plus ce fringant trentenaire se dit que "tout est possible". Toujours très cool, il veut surtout "réussir ses gâteaux" devant les caméras. D'ailleurs, il adore sa "charlotte" et trouve que c'est jusqu'ici sa "plus belle réalisation". Le plus de l'émission : "la rencontre avec les autres, surtout avec Roxane".

Caroline
Carole, 31 ans, est surveillante pénitentiaire dans le Nord de la France. Un métier difficile et pas aussi rose bonbon que les pâtisseries qu'elle confectionne depuis quelques années déjà pour ses enfants. "Le Meilleur Pâtissier", c'est l'émission qu'elle "adore". "Être dedans", c'est une surprise pour la jeune femme et pourtant, elle "kiffe les semaines et les épreuves". Son meilleur moment ? "Les macarons avec Christophe Felder, c'était génial. Et j'ai tout réussi en plus". Cette "gueule à suc", comme elle se qualifie, adore "le cheesecake" qui est son dessert préféré. Avec son "physique atypique", Carole sera-t-elle la grande gagnante de cette saison 4 ?

Cyril
Cyril est un solide policier de 38 ans. Si il participe à l'émission, c'est pour "rencontrer des chefs, apprendre des techniques et voir (son) niveau". Dans l'émission, il brille par son inventivité, et surtout sa rigueur. Une qualité qu'il tient de son métier. Ce qu'aime ce grand "passionné de chocolat", c'est l'ambiance du show de M6 où la "compétition est saine". Si le tiramisu reste jusqu'ici son "meilleur moment", les macarons au contraire ont été "une véritable croix" pour ce pâtissier amateur. Selon lui, pas facile de mêler sa vie pro et sa nouvelle notoriété. "Ce n'est pas facile de verbaliser les gens alors qu'ils sont sympas avec moi", raconte le policier. Si jamais vous deviez l'amadouer, proposez-lui son dessert préféré : l'entremet passion-abricot.

EN SAVOIR +

>> Aymeric Caron va passer derrière les fourneaux pour M6
>>
Faustine Bollaert : "Je suis une femme moderne qui fait son boulot avec amour"
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter