"Le Meilleur pâtissier" saison 5 : Chelsea remporte la finale, M6 s'offre un record d'audience historique

DirectLCI
MIAM - Après 9 semaines de compétition, c'est Chelsea, la candidate australienne, qui a remporté la finale du "Meilleur pâtissier". En réalisant sa meilleure audience historique, le concours culinaire de M6 se conclut en beauté.

Elle a bluffé le jury. Au terme de 9 semaines de compétitions, c'est Chelsea qui a remporté la finale de la cinquième saison du "Meilleur pâtissier", ce mercredi soir sur M6. La candidate australienne s'est imposée face à Mélanie, Sandrine et Lila au cours d'une finale 100% féminine, une première pour le concours culinaire. La jeune femme qui s'est inscrite à l'émission pour améliorer son français et s'occuper le temps d'obtenir le droit de travailler en France a séduit Cyril Lignac et Mercotte avec son magnifique oiseau en chocolat. 

"C'est incroyable! J'ai dû mal à réaliser. Je n'avais jamais pensé pouvoir gagner, c'est une bonne surprise. Je ne sais pas si je suis la meilleure pâtissière parce que tous les candidats étaient supertalentueux. Au début, je ne pensais même ne pas avoir un bon niveau", a confié Chelsea à TV Mag

Leader sur les cibles préférées des annonceurs

M6 se son côté a de quoi de se réjouir puisque la chaîne est arrivée en deuxième position des audiences de la soirée, juste derrière TF1, avec 3,5 millions de curieux (soit 16,7% du public). Avec 500 000 fidèles de plus que la saison dernière, le programme réalise sa meilleure audience historique avec 3,8 millions de gourmands en moyenne (17% de part de marché). Surtout M6 cartonne sur la cible préférées des annonceurs, les "femmes responsables des achats de moins de cinquante ans", avec encore 30,7% de parts de marché mercredi soir. 

La chaîne compte bien surfer sur l'engouement du public en proposant deux soirées spéciales pour les fêtes de fin d’année au cours desquelles les juges auront la lourde tâche de départager 12 candidats emblématiques des précédentes saisons. Le 21 décembre, les pâtissiers s'affronteront sur le thème des gâteaux de Noël tandis que le 28 décembre, les six derniers participants plancheront  sur les gâteaux de fêtes.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter