"Le Meilleur Pâtissier" : une finale gourmande et la victoire de Cyril, le policier

"Le Meilleur Pâtissier" : une finale gourmande et la victoire de Cyril, le policier

TÉLÉ
DirectLCI
MIAM – Ce mercredi 2 décembre, "Le Meilleur Pâtissier" saison 4 se termine en fanfare. Au menu, la venue de Philippe Conticini et des recettes qui font frémir les papilles. Et enfin, on connaît le nom du grand gagnant, Cyril.

Anissa, Carl, Caroline et Cyril s'affrontent ce soir dans la grande finale du "Meilleur Pâtissier" sur M6. "Je vais tout donner", affirme Cyril, le policier alors que pour Anissa : "Ça va se jouer à rien". Ce soir, les finalistes vont devoir mettre à profit leur expérience dans le concours pour remettre au goût du jour le Saint-Honoré, c'est l'épreuve du classique revisité.

Si Caroline livre un gâteau "très bon", Mercotte et Cyril Lignac, les jurés, émettent un gros bémol sur le manque de cuisson de la pâte feuilleté. Carl et Cyril font un sans-faute alors qu'Anissa a été trop ambitieuse. Le policier arrive donc en tête de cette épreuve et, Anissa obtient la dernière place.

Un raté lors de la dernière épreuve de finale

Ensuite, c'est l'épreuve technique, "une épreuve longue et douloureuse", pour Caroline et les trois autres finalistes qui vont devoir faire un Princesstarta. C'est le stress pour Carl : "le temps imparti est trop court, vite vite". Anissa voit la finale lui échapper à cause d'un biscuit trop "raplapla". Cyril, le policier "prie très fort" pour que son dessert plaise. Et c'est Carl qui remporte l'épreuve de la PrincessTarta.

Vient l'heure de la 24ème et dernière épreuve de la saison 4. Les candidats vont devoir faire un gâteau glacé de Noël pour 8 personnes sous les yeux de Philippe Conticini, le grand chef. Chacun à leur façon, ils préparent les fêtes avec gourmandise. D'après le grand chef, Cyril a pris "un gros risque". Après 4h d'épreuve, c'est la grande dégustation. "C'est génial", affirme Cyril Lignac face à la buche d'Anissa. Pour Carl, c'est "raté", son dessert n'est pas glacé et pour les deux autres, c'est réussi, surtout pour Cyril le policier.

A LIRE AUSSI >> Aymeric Caron va passer derrière les fourneaux pour M6

C'est d'ailleurs Cyril qui remporte la saison 4 du "Meilleur Pâtissier" sous les applaudissements du public présent et surtout, devant les larmes de Faustine Bollaert, très émue. "Tu as toujours écouté les conseils et ça t'a amené à cette victoire, bravo", affirme Cyril Lignac. "Merci, merci, merci", conclut, le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux le grand vainqueur de l'émission.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter