"Le Monument préféré des Français" : Stéphane Bern s'exprime sur le drame

Publié le 22 juin 2015 à 10h44
"Le Monument préféré des Français" : Stéphane Bern s'exprime sur le drame

ÉMOTION – L'animateur du "Monument préféré des Français" s'est exprimé sur le décès de Lilou, 12 ans, qui a fait une chute mortelle alors qu'elle s'apprêtait à réaliser une performance pour le tournage de l'émission de France 2.

Il n'avait pas encore pris la parole. Stéphane Bern est sorti du silence ce matin dans la matinale de RTL. L'animateur du "Monument préféré des Français" est revenu sur le drame qui s'est produit durant le tournage de l'émission de France 2. Jeudi dernier, alors qu'elle était encordée au sommet du phare du Cap-Ferret pour réaliser un numéro de voltige, la jeune Lilou, 12 ans, a fait une chute mortelle de plusieurs mètres sous les yeux de son père.

"Ce qui est froissant, c'est de lire 'autre drame à la télévision'. Ça n'a rien à avoir avec la télévision. Il n'y a aucun lien réel à faire", a expliqué Stéphane Bern qui n'était pas là au moment du drame. "Je n'ai pas parlé ce week-end, parce que j'ai avant tout pensé à la famille. Je me suis dit 'quelle indécence' si l'animateur de cette émission se met à parler. Qui suis-je pour me permettre de venir, de parler, même si mon nom est cité partout et que le nom de l'émission est cité et qu'on dit partout que c'est un drame de la télévision. Non c'est un drame d'abord humain, personnel, intime d'une famille qui est passionnée par la voltige".

A LIRE AUSSI >> Cap Ferret : une enfant de 12 ans se tue durant le tournage de "Monument préféré des Français"

L'animateur a expliqué que les parents de la petite fille étaient en état de choc. "Je pense à cette famille qui doit être détruite", a-t-il indiqué en précisant que "c'est l'office du tourisme qui a proposé d'animer le phare" et non la production de l'émission.
 
Concernant l'avenir du programme, Stéphane Bern a confirmé que les tournages allaient s'interrompre. "Dans les 120 monuments, il y avait des équipes. Les équipes sont en stand-by. Donc, on arrête les tournages. Reste à savoir si le phare du Cap-Ferret doit rester dans l'émission. Je pense à tous les gens qui ont été sur les lieux, et qui ont été bouleversés".


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info