Le nouveau teaser de la saison 3 de "Twin Peaks" est particulièrement lynchien

par Jennifer LESIEUR
Publié le 19 décembre 2016 à 11h24
Le nouveau teaser de la saison 3 de "Twin Peaks" est particulièrement lynchien

VIEILLE CONNAISSANCE - Dans un nouveau teaser, David Lynch montre qu’il reprendra son rôle de Gordon Cole dans la nouvelle saison de "Twin Peaks", qui devrait (enfin) être diffusée début 2017.

Un quart de siècle qu’on patiente. Cette interminable attente va enfin prendre fin : la saison 3 de Twin Peaks se prépare à illuminer nos télés. La chaîne américaine Showtime a confirmé que le tournage était terminé et que la série serait diffusée en début d’année prochaine. Il serait même question qu'elle soit découpée en deux parties distinctes, mais Showtime n’a pas confirmé cette information.

Dernièrement, David Lynch himself est apparu dans un nouveau teaser pour montrer qu’il ne se contentera pas de sa casquette de co-créateur et co-scénariste de la série (avec Mark Frost), mais qu’il reprendra également son rôle de Gordon Cole, le chef de Dale Cooper un peu dur de la feuille. On le voit manger l’un de ces donuts qui sont devenus l’une des marques de fabrique de la série…

La casting original accueillera de nouvelles têtes de choix

Une petite vidéo publiée en octobre dernier montrait que les acteurs étaient plutôt heureux de retrouver le costume des personnages qui les ont rendus célèbres, 25 ans plus tôt. La saison 3 verra le retour à l’écran des acteurs originaux : Kyle MacLachlan dans le rôle de l’agent spécial Dale Cooper, bien sûr, mais aussi Sheryl Lee (Laura Palmer), Sherilyn Fenn (Audrey Horne), James Marshall (James) et Dana Ashbrook (Bobby Briggs).

David Lynch sera entouré de nouvelles têtes, et pas des moindres puisqu’il s’agira de Naomi Watts, Laura Dern, Amanda Seyfried, Jennifer Jason Leigh, Monica Bellucci et Jim Belushi entre autres. Reste à connaître les détails de l’intrigue, dont une seule chose est certaine : elle reprendra 25 ans après l’enquête sur la mort de Laura Palmer. Et Angelo Badalamenti signera à nouveau une B.O. bien sombre, sans laquelle Twin Peaks ne serait pas Twin Peaks. 


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info