"Le Petit Journal" ne deviendra pas grand à la rentrée

"Le Petit Journal" ne deviendra pas grand à la rentrée

DirectLCI
MEDIAS – Invité ce matin sur Europe 1, Yann Barthès est revenu sur ce qui attend "Le Petit Journal" à la rentrée prochaine.

C'est une des émissions les plus réjouissantes du PAF. Invité ce matin dans "Le Grand direct des médias " de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Yann Barthès a dévoilé quelques informations concernant la rentrée de son émission. Si Canal+ a effectivement pensé donner plus de temps au programme satirique qui réalise deux fois plus d'audience que le "Grand Journal", le projet a finalement été abandonné.

A LIRE AUSSI >> Yann Barthès revient sur l'agression de ses journalistes par des militants FN

"Allonger l'émission, cela a été évoqué puis cela a été rétorqué, a expliqué Yann Barthès. On y avait réfléchi puis je l'ai remis dans ma poche. Faute de pouvoir le faire évoluer dans la durée on va faire évoluer 'Le Petit Journal' dans le contenu". Le programme accueillera ainsi un nouveau reporter, Hugo Clément, qui partagera les sujets avec Martin Weil.

Quant à la rumeur qui voulait que "Le Petit Journal" prenne à la rentrée la place de l'émission d'Antoine De Caunes, Yann Barthès est catégorique. "On n’a jamais proposé un projet pour remplacer 'Le Grand Journal' ! Cette rumeur est fausse ! (…) Je serai incapable d’animer une émission de 2 heures comme 'Le Grand Journal'". 

A LIRE AUSSI >> Guillaume Gallienne clashe "Le Petit Journal"

Sur le même sujet

Lire et commenter