"Le prénom", ce lundi soir sur M6 : on n'a pas oublié Valérie Benguigui

DirectLCI
HOMMAGE - M6 diffuse lundi soir "Le Prénom", l'excellente comédie d'Alexandre De La Patellière et de Matthieu Delaporte. L'occasion de revoir sur le petit écran Valérie Benguigui qui nous a quittés il y a un peu plus de trois ans.

Sa disparition nous avait tous bouleversés. Le 2 septembre 2013, Valérie Benguigui disparaissait à l'âge de 47 ans. Comédienne aussi drôle que lumineuse, elle a succombé à un cancer du sein quelques mois à peine après avoir été récompensée d’un César du meilleur Second rôle pour son rôle dans Le Prénom.

Alors que M6 diffuse le film ce lundi soir, c'est l'occasion de revoir à l'écran une comédienne très appréciée du public et des professionnels du cinéma, à l'image de Kad Merad qui rendait il y a quelques semaines un vibrant hommage à celle qui fut sa partenaire dans trois films. "Je vais avoir du mal à en parler.... Dès que je parle de Valérie, je me sens envahi d'émotion. Je l'aimais beaucoup. Tout le monde l'aimait cette femme. On a été ensemble dans trois films et elle a été ma femme deux fois [dans Safari puis dans L'Italien, ndlr]", a-t-il expliqué dans les colonnes de Paris Match

On a appris [sa maladie] pendant qu'on jouait 'Le Prénom' déjà. On l'avait attendue pour le filmPatrick Bruel

Inspiré de la pièce du même nom, Le Prénom raconte l'histoire de Vincent (Patrick Bruel), un futur papa qui sème la zizanie lors d'un diner familial lorsqu'il dévoile le nom qu'il veut donner à son fils. Un long-métrage hilarant dans lequel Valérie Benguigui joue la sœur de Vincent qui tente comme elle peut d'éteindre l'incendie allumée par son frangin. 

Si le film a été un grand succès populaire, son tournage a été très particulier pour l'équipe comme l'avait expliqué Patrick Bruel au moment de la disparition de Valérie Benguigui. "On a appris [sa maladie] pendant qu'on jouait Le Prénom déjà. On l'avait attendue pour le film. Elle avait fait deux rémissions et puis récemment ça s'est totalement dégradé. C'est terriblement triste", avait confié le comédien sur Europe 1. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter