Le Prince de Bel-Air : un épisode en hommage à James Avery ?

Le Prince de Bel-Air : un épisode en hommage à James Avery ?

TÉLÉ
DirectLCI
SERIE - La disparition de James Avery, qui incarnait l'oncle d'adoption de Will Smith dans la série américaine, a provoqué une vague d'émotion sur les réseaux sociaux. Un faux compte Twitter de Will Smith a même envisagé l'éventualité d'un épisode inédit en hommage au comédien.

Les nostalgiques des années 1990 sont en deuil. James Avery est mort mercredi soir à l'âge de 68 ans, des suites de complications après une opération au coeur. Dans les heures qui ont suivi l'annonce de sa disparition, les réseaux sociaux se sont agités après la publication d'un message qui proviendrait de Will Smith en personne, son partenaire de jeu dans la série Le Prince de Bel-Air. L'acteur américain laisserait entendre que la chaîne NBC pourrait décider de tourner un épisode hommage au cas où 300 000 personnes partageraient le message sur Twitter.

"Un second père pour Will Smith"

De quoi rendre sceptiques une grande partie des utilisateurs, qui n'ont pas manqué de relever plusieurs détails flagrants qui empêchent l'authenticité du compte, comme le fait que la chaîne ne figure pas parmi ses abonnements, condition pourtant indispensable à l'envoi d'un message privé. D'autant que Will Smith a déjà fait part de sa tristesse quelques heures plus tôt. "Will était en train de fêter la nouvelle année avec sa famille lorsqu'il a appris cette horrible nouvelle, avait réagi le comédien par le biais de son agent. Il a travaillé avec James pendant une grande partie de sa vie, James était un peu comme un second père pour Will. Il est aujourd'hui dévasté par sa disparition. James va beaucoup nous manquer."

Reste que l'éventualité d'un épisode inédit de la série américaine, près de 18 ans après la fin de la sixième saison, provoque une vague d'émotion parmi les fans. En décembre 2011, toute la troupe s'était réunie à l'occasion d'un événement caritatif pour Noël. "Ça fait toujours plaisir de passer les fêtes en famille", avait écrit l'acteur sur sa page Facebook.

Sur le même sujet

Lire et commenter