Le producteur du "Petit Journal" décroche une émission culturelle sur France 2

Le producteur du "Petit Journal" décroche une émission culturelle sur France 2

MERCATO – Laurent Bon, le producteur du "Petit Journal" de Canal+, hérite de la nouvelle case culturelle de France 2 avec un programme baptisé "Stupéfiant !". Diffusée en deuxième partie de soirée en alternance avec "Ce soir ou jamais !", la nouveauté n'a pas encore trouvé son animateur.

Ça bouge du côté de France Télévisions. Alors que le groupe public est en pleine restructuration, Le Parisien vient d'annoncer que France 2 proposera une nouvelle émission culturelle en deuxième partie de soirée à partir de septembre prochain. Baptisée "Stupéfiant !", elle devrait être diffusée en alternance avec "Ce soir ou jamais", le rendez-vous de Frédéric Taddéi.

Un vrai challenge pour Laurent Bon 

Au menu de la nouveauté : des reportages, des décryptages et de "belles images sur tous les arts". Si aucun présentateur n'a encore été désigné pour le moment, l'émission sera produite par Laurent Bon, le producteur du "Petit Journal" et du "Supplément" de Canal+. Le complice de Yann Barthès, avec qui il a fondé la société de production Bangumi, hérite donc d'une case très convoitée puisque France 2 est actuellement en plein chantier pour offrir aux téléspectateurs une grille de rentrée plus dynamique.

Depuis quelque mois en effet, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, fait le tri dans les programmes des différentes chaînes. Et le grand ménage a déjà commencé avec l'arrêt de "Comment ça va bien", de Stéphane Bern et de "Toute une histoire", le talk-show de Sophie Davant. Les deux programmes passent à la trappe, tout comme "Envoyé Spécial" remplacé par un nouveau magazine présenté par Elise Lucet. Qui sera le prochain sur la liste ?

A LIRE AUSSI 
>>
"Envoyé Spécial" : Guilaine Chenu et Françoise Joly ont-elles été virées au profit d'Elise Lucet ?
>>
Clap de fin pour l'émission "Comment ça va bien" de Stéphane Bern
>>
France 2 arrête l'émission de Sophie Davant, "Toute une histoire"


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence dépasse le seuil d'alerte dans toutes les régions

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

Normandie : l'alcool en cause dans l'accident qui a tué quatre adolescents de 16 ans

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.