C'est une belle prise pour Amazon. Le géant du commerce en ligne a acquis les droits télévisés pour adapter Le Seigneur des anneaux au petit écran. En concurrence avec Netflix et HBO, Amazon a dû mettre entre 200 millions et 250 millions de dollars (171 millions à 214 millions d'euros) sur la table pour mettre la main sur ces droits, selon le site Deadline Hollywood.
Une grosse somme qui reste cependant un petit investissement comparé aux gains potentiels. L'adaptation au cinéma de l'oeuvre de Tolkien par Peter Jackson avait en effet généré 2,9 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) de recettes rien que pour la trilogie sortie sur grand écran au début des années 2000 (La Communauté de l'anneau, Les Deux Tours et Le Retour du roi) et avait récolté 17 Oscars.
Amazon Studios, devenu en quelques années un acteur majeur de la production audiovisuelle, a l'intention de créer une série de plusieurs saisons se déroulant dans la Terre du Milieu, précise le géant américain dans un communiqué publié ce lundi 13 novembre 2017. Il s'agira d'aventures inédites qui se dérouleront avant le premier volet de la trilogie. L'accord d'achat des droits inclut également la possibilité de développer une autre série découlant de l'oeuvre.
En vidéo
L'écriture des scénarios, le tournage et la post-production devraient coûter de 100 à 150 millions de dollars (86 millions à 129 millions d'euros) par saison, selon toujours selon Deadline.com. Amazon semble donc prêt à mettre les grands moyens pour produire une série aussi prestigieuse que Game of Thrones, diffusé sur HBO depuis 2011.
La rédaction de LCI
Mis à jour : Créé :
Lorànt Deutsh accumule les "bourdes" sur Genève, les Suisses lui font la leçon !
Il ne peut "s'empêcher de flipper" : Jonathan Cohen bientôt papa
César 2019 : "Le Grand Bain" et "Jusqu'à la garde" favoris, découvrez l'ensemble des nommés
Pourquoi "The Hate U Give" va vous prendre aux tripes
Clint Eastwood fait de la résistance dans "La Mule"
Michel Legrand : une vie dédiée à la musique
Oscars 2019 : Lady Gaga, Rami Malek, "Roma", "Black Panther"... Découvrez la liste des nominations
VIDÉO : Pedro Almodóvar de retour au Festival de Cannes avec "Douleur et Gloire" ?
VIDÉO : Brigitte Macron, Anne Hidalgo, Claude Lelouch… Leur dernier hommage à Michel Legrand
VIDÉO : On a tenté de piéger Philippe Lacheau et sa bande avec un quiz sur Nicky Larson
Alain Delon et son fils Alain-Fabien : une relation chaotique qui a souvent défrayé la chronique
"Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?" en route vers les sommets du box-office