"Le Seigneur des anneaux" va  devenir une série télé produite par Amazon

"Le Seigneur des anneaux" va devenir une série télé produite par Amazon

DirectLCI
TÉLÉ - Amazon a acheté les droits télévisés de l'oeuvre de Tolkien dans le but d'en faire une série télévisée à gros budget. L'histoire devrait se dérouler avant le premier volet de la trilogie réalisée par Peter Jackson et s'étaler sur plusieurs saisons.

C'est une belle prise pour Amazon. Le géant du commerce en ligne a acquis les droits télévisés pour adapter Le Seigneur des anneaux au petit écran. En concurrence avec Netflix et HBO, Amazon a dû mettre entre 200 millions et 250 millions de dollars (171 millions à 214 millions d'euros) sur la table pour mettre la main sur ces droits, selon le site Deadline Hollywood. 


Une grosse somme qui reste cependant un petit investissement comparé aux gains potentiels. L'adaptation au cinéma de l'oeuvre de Tolkien par Peter Jackson avait en effet généré 2,9 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) de recettes rien que pour la trilogie sortie sur grand écran au début des années 2000 (La Communauté de l'anneau, Les Deux Tours et Le Retour du roi) et avait récolté 17 Oscars.

Amazon investirait 100 à 150 millions de dollars par épisode

Amazon Studios, devenu en quelques années un acteur majeur de la production audiovisuelle, a l'intention de créer une série de plusieurs saisons se déroulant dans la Terre du Milieu, précise le géant américain dans un communiqué publié ce lundi 13 novembre 2017. Il s'agira d'aventures inédites qui se dérouleront avant le premier volet de la trilogie. L'accord d'achat des droits inclut également la possibilité de développer une autre série découlant de l'oeuvre. 

En vidéo

Bilbo le Hobbit revient en salles et replonge le spectateur dans l’univers de Tolkien

L'écriture des scénarios, le tournage et la post-production devraient coûter de 100 à 150 millions de dollars  (86 millions à 129 millions d'euros) par saison, selon toujours selon Deadline.com. Amazon semble donc prêt à mettre les grands moyens pour produire une série aussi prestigieuse que Game of Thrones, diffusé sur HBO depuis 2011. 

Plus d'articles

Sur le même sujet