"The Walking Dead" pourrait durer jusqu'en... 2030

TÉLÉ
FOREVER GORE – Scott M. Gimple, showrunner de "The Walking dead", n’a pas l’intention de mettre un point final à sa série à succès. Il a déclaré vouloir la prolonger jusqu’en 2030, et il a de quoi parvenir à son but.

C’était en octobre 2010, soit une éternité. Le pilote de The Walking Dead était diffusé sur la chaîne américaine AMC, lançant l’un des plus gros succès télévisés de ces dernières années, avec Game of Thrones bien sûr.  Bien que la saison actuelle ait commencé de manière très brutale – au point de détourner quelques fans de la série -, une huitième saison a été rapidement confirmée, qui devrait commencer en octobre 2017. Et ce serait loin d’être la dernière si l’on en croit la déclaration de son showrunner, Scott M. Gimple, lors d’un panel de fans qui s’est déroulé au festival PaleyFest, à Los Angeles.

Entre la BD et les intrigues originales, un filon inépuisable

"Nous essaierons de tenir vingt ans", a-t-il assuré. "La bande dessinée y parvient, et j’attends avec impatience chaque nouveau tome. Les Simpsons durent depuis 26, 27 ans, c’est donc un défi." Puisque sept ans se sont déjà écoulés, on aurait donc notre dose de zombies et de techniques de survie en milieu ultra-hostile jusqu’en 2030. 


Scott M. Gimple ne manquera pas d’inspiration, puisque que le cœur du scénario se base sur un comics, toujours en cours de publication, et que chaque saison télévisée développe en parallèle une intrigue originale. "On veut faire encore mieux, essayer des choses qu’on n’a pas encore faites, prendre des risques. C’est effrayant, mais aussi longtemps qu’on avancera le show pourra continuer encore et encore."


En attendant, Norman Reedus, alias Daryl Dixon dans la série, a promis un final "à la Braveheart" pour la saison 7, qui se terminera le 2 avril sur AMC, et le 3 avril sur OCS en France. Sans rien spoiler, Reedus a déclaré à TV Line que cette "fin est complètement différente des précédentes. Il y a quelques éléments qui se ressemblent, mais le reste est totalement différent. Il pourrait bien y avoir un peu de William Wallace (le héros de Braveheart, ndlr.) là-dedans !" 

En vidéo

The Walking Dead : les 5 morts les plus choquantes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter