"Legends" : nos impressions sur la série qui épargne la vie de Sean Bean

TÉLÉ
DirectLCI
SERIE - L'été est propice aux nouvelles séries télé à sensations aux Etats-Unis et chez Metronews on regarde les plus excitantes du moment. Cette semaine Howard Gordon, créateur d’"Homeland", nous entraîne dans les missions d’infiltrations de la CIA avec "Legends". Découvrez notre avis sur la série qui ne tue pas Sean Bean (pour l’instant).

De quoi ça parle ?

La chaîne câblée américaine TNT diffusait hier soir le premier épisode de "Legends", série d'espionnage centrée sur le personnage de Martin Odum (Sean Bean), l'un des meilleurs agents secrets de la CIA. Spécialisé dans l'infiltration, Odum change de personnalité et se crée une nouvelle identité pour chaque mission qu'il effectue. Pour sa première mission il invente Lincoln Dittmann, un homme peu sûr de lui qui n'a rien à perdre, pour tenter de contrecarrer les plans d'un groupe terroriste. Au cours de celle-ci, un homme l'approche et lui affirme qu'il n'est pas celui qu'il pense être. Martin Odum n'existerait pas...

Qui se cache derrière ?

Howard Gordon, l'un des papas d'"Homeland", Mark Bomback (Die Hard 4, La Planète des Singes : l'affrontement) et Jeffrey Nachmanoff, créateur de la version US d'"Hostages", sont derrière "Legends". La série, initialement prévue pour NBC mais commandée par TNT, est basée sur le roman de l'écrivain Robert Littell. C'est Ethan Reiff et Cy Voris, créateurs de "Sleeper Cell", qui feront office de showrunner pour cette première saison. Si Sean Bean incarne Martin Odum, c'est Brendan Fraser qui devait à l'origine l'interpréter. À ses côtés : Ali Larter ("Heroes"), Tina Majorino ("Veronica Mars"), Amber Valletta ("Revenge"), Morris Chestnut (remake de "V") ou encore Steve Harris ("The Practice", "Awake").

Notre avis

On ne vous gâchera rien en vous disant que Sean Bean ne meurt pas dans ce premier épisode, et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué : explosion, mis en joue, sacrifice, il sera passé par toutes sortes de menaces. L'intérêt de la série porte-t-il seulement sur une possible énième mort de l'acteur (déjà tué plus d'une vingtaine de fois dans de nombreux films et séries : Le Seigneur des anneaux, Game of Thrones, GoldenEye, The Island) ? "Legends" ne se démarque pas vraiment des autres séries d'espionnage et propose un format standard où chaque épisode présentera une mission différente, pendant q'Odum tentera de découvrir sa véritable identité au fil des 10 épisodes de cette première saison. Il est le seul développé jusqu'ici et l'interprétation de Bean en fait un personnage intéressant et intriguant. Malheureusement ceux qui gravitent autour de lui sont bien trop banal, voire inexistant. Difficile de dire que "Legends" est passionnante, Mais Bean fait le travail et sa quête d'identité reste intrigante. 

Lire et commenter