"L'émission pour tous" : carton pour la première de Laurent Ruquier

"L'émission pour tous" : carton pour la première de Laurent Ruquier

TÉLÉ
DirectLCI
TOP - La nouvelle émission quotidienne de Laurent Ruquier réussit un excellent démarrage, deux fois supérieur à celui de Sophia Aram en septembre dernier avec "Jusqu'ici tout va bien".

Pari tenu pour Laurent Ruquier. La première de L'émission pour tous a réuni 2,1 millions de téléspectateurs lundi, pour 10,6% de part d'audience, malgré quelques réserves émises sur les réseaux sociaux et dans certains médias spécialisés . "Mon souhait est de démarrer autour de 10%, nous confiait l'animateur quelques jours avant de succéder à Sophia Aram. J'espère grimper petit à petit. Si on fait moins, il y aura un gros travail pour réussir à atteindre les objectifs."

Le bain de jouvence Florence Foresti

Au mois de septembre dernier, l'humoriste et ex-chroniqueuse de France Inter avait réuni seulement 943.000 curieux et 6,9% du public pour le premier numéro de Jusqu'ici tout va bien, des chiffres qui n'avaient cessé de dégringoler jusqu'à l'arrêt définitif du talk-show. Laurent Ruquier peut donc compter sur une base de fidèles, qui le suivent partout, d'Europe 1 où il bat des records avec sa quotidienne "On va se gêner", jusqu'à France 2, où il est largement parvenu à remplacer Thierry Ardisson dans l'esprit des téléspectateurs du samedi soir.

Autre argument en faveur de Laurent Ruquier, ses retrouvailles réussies avec Florence Foresti, qu'il a qualifiées de "bain de jouvence" sur son compte Twitter. Reste maintenant à dissiper l'effet de curiosité pour imposer ce nouveau rendez-vous quotidien.  

Sur le même sujet

Lire et commenter