"L'Emission pour tous" : le CSA intervient suite à des propos misogynes

"L'Emission pour tous" : le CSA intervient suite à des propos misogynes

DirectLCI
BAD BUZZ - Le sort s'acharne sur "L'Emission pour tous". Alors que le talk-show ne rencontre pas le succès escompté sur France 2, voilà que le CSA intervient pour des propos jugés misogynes.

Rien ne va plus pour Laurent Ruquier . Alors que L'émission pour tous n'attire pas les téléspectateurs, voilà que le CSA s'en mêle. Dans un communiqué posté sur son site officiel , le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel annonce qu'il est intervenu auprès de France 2 à la suite de propos à caractère misogyne tenus par plusieurs chroniqueurs dans le talk-show datant 22 janvier dernier.

Dans cette émission, Laurent Ruquier avait posé cette question au public et à ses intervenants : "pensez-vous que l'on devrait diffuser plus de foot féminin à la télévision ?" Rapidement, le débat avait fait place à de nombreuses blagues de la part de chroniqueurs tels que Titoff, qui a notamment déclaré au sujet des footballeuses : "Pour les faire courir, l'entraîneur leur montre les cages en leur disant qu'il y a les soldes aux Galeries Lafayette".

"La promotion de l'égalité"

Ces propos ont d'autant plus dérangé le CSA que France Télévisions s'était engagée à faire la promotion de l'égalité. "Le groupe France Télévisions a pris des engagements volontaristes concernant la représentation des femmes, tant au niveau de la politique interne de l'entreprise que de la présence de femmes expertes à l'antenne", a précisé le CSA.

"Le Conseil a, en conséquence, appelé l’attention du groupe public sur le décalage à connotation contradictoire entre, d'une part, les actions menées au niveau du groupe pour promouvoir l'image et la place des femmes et, d'autre part, le contenu des programmes, notamment la teneur des propos échangés dans des émissions de divertissement diffusées à des horaires de grande écoute", a ajouté l'organisme. Laurent Ruquier et sa bande sont donc priés de se tenir à carreau.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter