"L'Émission pour tous" : retour manqué pour Laurent Ruquier sur France 2

"L'Émission pour tous" : retour manqué pour Laurent Ruquier sur France 2

TÉLÉ
DirectLCI
SCORES - Rien n'y fait. "L'Émission pour tous" ne fédère toujours pas les téléspectateurs sur France 2. Après deux semaines d'interruption du programme, Laurent Ruquier enregistre encore et toujours de faibles parts d'audience.

Laurent Ruquier avait pour objectif de sauver la case de l'access prime time de France 2, dont les audiences sont en berne depuis des mois. Pour le moment, il n'est en tout cas pas près de relever le défi. Hier soir, l'animateur faisait son grand retour sur la chaîne du service public avec L'Émission pour tous, après deux semaines d'interruption en raison de la retransmission des Jeux olympiques de Sotchi.

Alors que les scores du talk-show étaient en deçà des objectifs avec une moyenne de 1,1 million de téléspectateurs et 7% de part d'audience, pour les derniers numéros, voilà que l'émission d'hier soir n'annonce rien de très bon pour Laurent Ruquier et sa bande. Ce dernier avait pourtant prévu quelques nouveautés, dont le passage en direct, mais en vain.

Des audiences toujours aussi faibles

Seulement 1 million de téléspectateurs ont ainsi suivi la première partie du programme, entre 18h30 et 19h30, soit 5,8% de parts d'audience sur les quatre ans et plus. La seconde moitié de l'émission n'a guère eu plus de succès puisqu'elle n'a été suivie que par 1,6 million de personnes, soit 7,1% de parts d'audience. Laurent Ruquier est donc bien loin de son objectif des 10% de parts de marché.

Lundi matin, lors d'une interview accordée au Grand direct des médias sur Europe 1, l'animateur avait révélé qu'il se fixait jusqu'au mois de juin pour redresser la barre. "C'est vrai que si je fais encore d'ici fin juin, 6, 7 ou 8% de parts de marché, j'arrêterais de moi-même. Je ne fais pas ce métier pour faire des émissions qui ne marchent pas. Je considère que si on fait 5, 6 ou 7%, comme le font De Caunes ou Hanouna, on ne fait pas suffisamment de téléspectateurs", avait-il déclaré au micro de Jean-Marc Morandini. Les prochains jours devraient être décisifs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter