"L'Emission pour tous" : trop de concurrence pour Laurent Ruquier ?

"L'Emission pour tous" : trop de concurrence pour Laurent Ruquier ?

TÉLÉ
DirectLCI
BILAN - Depuis le 20 janvier, Laurent Ruquier a fait officiellement son entrée dans la "guerre des access". Après un lancement réussi, l'heure est venue de faire le point sur les audiences du nouveau talk-show de France 2, "L'Emission pour tous".

La pression est à son comble pour Laurent Ruquier . L'animateur a en effet la lourde tâche de sauver l'access prime time de France 2, mis à mal pendant plusieurs mois par Jusqu'ici tout va bien, présentée par Sophia Aram. Depuis le 20 janvier, l'animateur d'On n'est pas couché a pris la relève avec L'Emission pour tous, tous les soirs de 18h30 à 19h50. Si les premiers résultats d'audience ne battent pas tous les records, ils restent cependant au-dessus du million. Mais pour encore combien de temps ?

Après un lancement à 1.974.000 téléspectateurs pour la première partie du talk-show et 2.356.000 personnes pour la seconde, L'émission pour tous a vu ses audiences chuter. Mercredi soir, si la première partie n'a réuni que 1.264.000 téléspectateurs, la seconde moitié a attiré 1.854.000 fidèles. Ces résultats n'en demeurent pas moins supérieurs au programme vedette de la case de l'access, Touche pas à mon poste, sur D8. Hier soir, Cyril Hanouna et sa bande ont en effet séduit 1.150.000 personnes, soit 5,7% de parts d'audiences.

Le Grand Journal résiste

Après avoir également battu pendant 2 jours Le Grand Journal, Laurent Ruquier s'est rapidement incliné face à Antoine de Caunes. Mercredi, ce dernier a ainsi rassemblé 1.380.000 téléspectateurs sur Canal +. Reste à savoir si Laurent Ruquier réussira à remonter la pente et s'imposer réellement dans cette case de l'access prime time très concurrentielle et menée pour le moment par TF1.

Les scores du jeu Money Drop doivent en faire rêver plus d'un. Hier soir, Laurence Boccolini a ainsi attiré 4.688.000 téléspectateurs, soit 22,9% de part audience. Autre grand vainqueur : le 19/20 de France 3, qui a réuni 3.449.000 téléspectateurs, soit 18,3% de parts d'audience. De son côté, 100% Mag, sur M6, se maintient avec une moyenne de 1.804.000 téléspectateurs, mercredi soir. France 5, elle, est loin derrière ses camarades avec seulement 805.000 fidèles.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter