Lena Dunham prépare une nouvelle série pour HBO

TÉLÉ
FEMINISME - Après "Girls", Lena Dunham va collaborer à nouveau avec HBO pour une nouvelle comédie. Elle suivrait une jeune auteure prise dans la vague du féminisme des années 60.

Girls c'est presque fini. Alors que Lena Dunham s'apprête à mettre fin à sa série après la sixième saison, elle ne compte pas quitter HBO après une collaboration aussi fleurissante. L'actrice et scénariste vient de vendre un pilote à la chaîne câblée américaine, intitulé Max. Une comédie se déroulant dans les années 60, qu'elle prépare avec l'actrice Lisa Joyce.

D'une génération à une autre

Elle incarnera Maxine Woodruff, une jeune auteure ambitieuse qui travaille pour un magazine. Elle va se retrouver au milieu du mouvement de la deuxième vague féministe dans les années 60. Lena Dunham réalisera l'épisode pilote, écrit par Murray Miller, déjà producteur et scénariste sur Girls. HBO attendait le recruteur de l'actrice principale pour commander ce pilote. La chaîne pourra ensuite commander, ou non, une saison complète.

Lena Dunham laisse une génération pour s'attaquer à une autre. La saison 5 de Girls débarquera en janvier 2016 et un des épisodes se déroulera au Japon. La série devrait s'achever en 2017 après la diffusion de la saison 6.

A LIRE AUSSI
>> "Girls" : Lena Dunham va-t-elle tirer un trait après la saison 6 ?
>> Lena Dunham : la star de la série "Girls" s'affiche en sous-vêtements sur Instagram

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter