"Les Anges 8" ce soir, "Le Mag" demain : NRJ 12 revient à ses premières amours

"Les Anges 8" ce soir, "Le Mag" demain : NRJ 12 revient à ses premières amours

C'EST REPARTI - Avis aux amateurs de téléréalité. NRJ 12 donne le coup d'envoi ce lundi de la saison 8 des "Anges". Et pour commenter les aventures des 13 nouveaux candidats sous le soleil de Hawaï, la chaîne lancera demain une nouvelle version du "Mag" rebaptisé "Le MAD Mag" et emmené par Ayem Nour. La chaîne de la TNT serait-elle en train de renouer avec le genre qui a fait son succès ?

C'est devenu une émission incontournable de la TNT. NRJ 12 lance ce lundi la huitième saison des "Anges". Treize candidats, dont deux anonymes, poseront leurs valises dans une sublime villa nichée sur l'île d'Oahu, près d'Honolulu, pour tenter de réaliser leurs rêves les plus fous. Au menu de cette saison placée sous le soleil hawaïen : piscine, jacuzzi mais aussi activités en pagaille et engueulades en série.

Côté candidats, on retrouvera de nombreux anciens de "Secret Story"(Nicolas, Coralie et Mélanie, de la saison 9 ainsi et Nadège Lacroix, la gagnante de la sixième édition) ainsi que des candidats des Princes de l'amour (Nikola et Sarah Fraisou), Nehudade de "The Voice 4", Aurélie des "Marseillais", Ricardo de "Friends Trip 2" ou encore Jeff de "Koh-Lanta". Tout ce joli monde aura la chance de rencontrer Snoop Dogg ainsi que Loana qui joueront les guests dans un programme bien rodé maintenant.

A VOIR AUSSI >> Découvrez en images les candidats des "Anges 8", sur NRJ 12

"Les Anges ont participé au succès et à la puissance de la chaîne sur la case de l'after-school, entre 17 heures et 18 h 30. Le programme est devenu un véritable phénomène de société et a depuis été copié par d’autres chaînes", se réjouit la chaîne ravie d'avoir trouvé une recette qui fonctionne. Et pour commenter les (nombreuses) aventures de ces candidats en quête de célébrité, NRJ 12 a fait appel à la plantureuse Ayem Nour qui reprend dès mardi les commandes du "Mag" rebaptisé "Le MAD Mag". Chroniqueuse puis co-animatrice du magazine déprogrammé en novembre dernier faute d'audience , la future maman en sera désormais la boss, aux côtés de Benoît Dubois et de Capucine Anav qui repassent, quant à eux, du côté des chroniqueurs

Après avoir tenté de redorer son image en se présentant comme une chaîne familiale grand public à la rentrée dernière (on se souvient du recrutement en grandes pompes de Benjamin Castaldi et de Valérie Damidot), NRJ 12 reviendrait-elle à ses fondamentaux ? "NRJ 12 a toujours été perçue comme une chaîne de téléréalité qui s’adressait uniquement aux 15/24 ans alors que nous nous sommes toujours adressés à une cible familiale 25/49 ans", rectifie la chaîne.

Angela Lorente appellée à la rescousse

"Cette perception s’explique par le fait que les programmes de téléréalité font du buzz et ont toujours occupé une part importante dans notre communication. C'est pour cela qu'à la rentrée, nous avons cherché à rééquilibrer notre communication et la perception que les gens avaient de nous. Nous lançons constamment de nouvelles marques et nous n'avons pas peur de prendre des risques", souligne NRJ 12 qui a essuyé de sérieux revers avec "L'Académie des 9", "Le Labo de Damidot" ou encore "Coup de jeune à Vegas".

Et pour remettre de l'ordre dans les programmes, Jean-Paul Beaudecroux a fait appel à Angela Lorente, la papesse de la téléréalité à qui l'on doit "Loft Story", "Greg le millionnaire", "L'île de la tentation" ou encore "Secret Story". Engagée comme consultante à la direction des programmes, elle est en charge du développement de nouveaux concepts que l'on pourra découvrir dans les prochains mois. Au menu : du divertissement, mais surtout des nouveaux formats de téléréalité. Chassez le naturel...

A LIRE AUSSI
>>
Surprise, Ayem Nour présentera la nouvelle version du "Mag" sur NRJ12
>>
NRJ 12 déprogramme (déjà) 'Coup de jeune à Vegas, les ieuvs font leur show'

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.