Les auteurs des "Guignols de l’info" virés !

TÉLÉ
A TCHAO BONSOIR - Les têtes continuent de tomber au sein du groupe Canal+. Alors que la grille des programmes a été entièrement revue, les "Guignols de l'info", sauvés de justesse de la suppression, viennent de perdre leurs auteurs historiques. Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine ont été virés.

Les "Guignols de l'info" seront toujours à l'antenne l'année prochaine, en crypté. Mais à quel prix ? Selon une information exclusive du Parisien , le groupe Canal+ aurait décidé de se séparer de Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine, les auteurs historiques des marionnettes. Ils n'auraient tout simplement "pas convaincu" les nouveaux dirigeants de la chaîne cryptée.

EN SAVOIR +
>> Les Guignols de l'info sont sauvés
>> Les Guignols de l'info, diffusés en crypté à la rentrée

Il y a quelques semaines, une rumeur annonçait la fin des Guignols, jugés trop méchants par Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire de Vivendi, qui possède Canal+. La lourde mobilisation des internautes et des personnalités du PAF est peut-être la raison pour laquelle le programme sera toujours à l'antenne à la rentrée.

Un programme revisité par de nouveaux auteurs ?

Sans leurs têtes pensantes – ces hommes qui prêtent leur plume aux marionnettes depuis plus de seize ans pour certains –, à quoi pourront bien ressembler les "Guignols de l'info"? Difficile à dire. Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine ne seraient d'ailleurs pas les seuls à avoir été poussés vers la sortie. Toujours selon Le Parisien, Renaud Le Van Kim, producteur de la chaîne, aurait également été débarqué.

Pour rappel, les "Guignols de l’info" seront toujours diffusés à partir de la rentrée, mais désormais en crypté. L'émission sera pourtant disponible tout de suite après sur Dailymotion, gratuitement. Une décision annoncée par le directeur général du groupe Maxime Saada, mais qui ne convainc pas vraiment les internautes.

À LIRE AUSSI >> Canal+ : Ara Aprikian, patron du pôle gratuit du groupe, a quitté ses fonctions

Lire et commenter