"Les Bracelets Rouges" : sur Twitter, des téléspectateurs émus par la nouvelle série médicale de TF1

TÉLÉ
DirectLCI
AUDIENCES – TF1 diffusait lundi soir les deux premiers épisodes de sa nouvelle série médicale "Les Bracelets Rouges". Cette adaptation d’un succès espagnol s’est placée en tête des audiences. Et a été commenté avec enthousiasme toute la soirée sur les réseaux sociaux.

C’est tout sauf une série médicale de plus. Dans "Les Bracelets Rouges", adaptation française de la série espagnole "Polseres Vermelles", les téléspectateurs peuvent suivre le quotidien d’une bande d’ados hospitalisés pour une longue durée. Cancer, anorexie, problème cardiaque… Si ses héros souffrent de maladies graves, la force de cette fiction étonnante est de contrebalancer la gravité des situations par une énergie et un humour de (presque) tous les instants.


Diffusés en prime time sur TF1, les deux premiers épisodes ont été suivis par 5.5 millions de téléspectateurs en moyenne (24% du public). Ils ont permis à la chaîne de se placer loin devant "L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?" sur M6, avec 3.2 millions de téléspectateurs (13.8% du public) et la série belge "Unité 42" sur France 2 avec 2.6 millions de téléspectateurs (10.6% du public).

Sur Twitter, "Les Bracelets Rouges" a été très commentée toute la soirée, les internautes étant souvent surpris - et conquis - par le ton inattendu de la série…

Interprétée par des jeunes talents prometteurs comme Audran Cattin et Tom Rivoire, et des visages connus du grand public dont Michaël Youn, Camille Lou et Pascal Elbé, "Les Bracelets Rouges" a été tournée dans quatre hôpitaux, à Arcachon en Gironde et en région parisienne. Les deux prochains épisodes de la première saison, qui en comprend six, seront diffusés lundi prochain sur TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter