Les chaînes NT1 et HD1 rebaptisées TFX et TF1 Séries Films : ce qu'il faut retenir de cette nouvelle offre

Les chaînes NT1 et HD1 rebaptisées TFX et TF1 Séries Films : ce qu'il faut retenir de cette nouvelle offre

DirectLCI
CHANGEMENT - De nouveaux noms, de nouvelles identités. À partir du lundi 29 janvier, HD1 et NT1 deviendront TF1 Séries Films et TFX avec la promesse d'innover en matière de programmes et de rendez-vous. Télespectateurs, voici un aperçu de ce qui vous attend.

C’est désormais officiel. À compter du lundi 29 janvier, HD1 devient TF1 Séries Films. Le mardi 30 janvier, c’est au tour de NT1 de devenir TFX. Ces deux chaînes du groupe TF1 veulent innover en matière de programmes avec des rendez-vous et des offres inédites.

TFX, la nouvelle généraliste "jeune"

La chaîne passe à la vitesse supérieure en matière de programmes avec d'abord une case de téléréalité inédite quotidienne. Vous retrouverez la saison 3 inédite de "La Villa des Coeurs brisés" ou encore la saison 2 inédite de "10 couples parfaits". 


Vous découvrirez également de nouveaux magazines : Tatoo Cover, Running Wild - avec Ben Stiller, Julia Roberts, Barak Obama et présenté par Bear Grylls- Regarde-moi : Un silence pour tout se dire, présenté par Karine Ferri et adapté de la version Look Me In The Eyes diffusée sur Sat1. Une incarnation plus forte, c'est aussi une promesse du groupe : l'arrivée de Karine Ferri appuiera la présence de Christophe Beaugrand et Elsa Fayer.


Enfin, TFX proposera des séries générationnelles - Dragon Ball Super, 2 Broke Girls, Lolywood - et des films inédits - Hitman : Agent 47, Voisins du 3ème type, Ted 2

TF1 Séries Films, le meilleur du cinéma et des séries

TF1 Séries Films, c'est l’ambition du groupe de renforcer le statut de chaîne thématique cinéma/séries de référence. Vous aurez droit à une offre de cinéma premium autour de grandes signatures - Fury, Les Yeux Jaunes des Crocodiles, Elle l’adore, The Descendants, Titanic, Blanche Neige et le Chasseur... - et de films inédits : Magic Mike XXL, Ex-Machina, Indian palace : une suite royale...


S'y ajoute une offre de séries US inédites : The handmaid’s Tale, 22.11.63, Roadies, Training Day, ou encore la saison 5 de Walking Dead. Mais aussi de la création originale française inédite : Marseille, Guépardes...


Enfin, TF1 Séries Films promet le développement d’une politique de cycles thématiques pour inscrire la chaîne davantage dans l’actualité : une programmation spéciale de Clint Eastwood à l’occasion de la sortie de son prochain long-métrage, par exemple, ou l'apparition d'un cycle de comédies romantiques au moment de la Saint-Valentin.

Plus d'articles

Sur le même sujet