"Les douze coups de Midi" : la défaite de Christian Quesada regardée par plus de 4 millions de téléspectateurs

"Les douze coups de Midi" : la défaite de Christian Quesada regardée par plus de 4 millions de téléspectateurs

SUCCÈS D’AUDIENCE – Après 193 participations, Christian Quesada s'est incliné face à Claire, la nouvelle candidate qui a réussi à détrôner le grand champion. L'émission a rassemblé plus de 4,42 millions de téléspectateurs.

Depuis le 4 juillet 2016 et sa première participation à l’émission Les 12 Coups de Midi, Christian Quesada était devenu la bête noire de tous les candidats du jeu télé présenté par Jean-Luc Reichmann.Son élimination ce samedi 14 janvier a été un événement dans le petit monde des jeux télé. Jamais un candidat n'avait en effet eu une telle longévité dans un jeu télévisé en France. 

Un carton d'audience

Un cas unique qui a rassemblé une audience, là aussi, jamais vue. 4,42 millions d’aficionados, soit 36,7% de part de marché, ont répondu présents devant leur télévision pour assister à la défaite de Christian.  

Indéboulonnable, Christian Quesada a enchaîné 192 victoires. Celui que Jean-Luc Reichmann a surnommé "le professeur" touchait il y a encore quelques mois le RSA (environ 524 euros par mois). Ses 193 participations au jeu Les 12 coups de midi ont d’ores et déjà changé sa vie. Il est en effet reparti avec une cagnotte de 809 392 euros, deuxième meilleur gain dans un jeu télévisé après le million décroché par un candidat de Qui veut gagner des millions en 2004. Le candidat cède sa place à la pétillante Claire, une jolie blonde qui se décrit comme une "hyperactive" avide de connaissances. 

Lire aussi

En vidéo

"C'est l'aventure d'une vie" : rencontre avec Christian Quesada, le plus grand champion de l'histoire des jeux télévisés

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter