"Les douze coups de Midi" : la défaite de Christian Quesada regardée par plus de 4 millions de téléspectateurs

ZY
Publié le 15 janvier 2017 à 12h40, mis à jour le 16 janvier 2017 à 17h13

Source : Sujet TF1 Info

SUCCÈS D’AUDIENCE – Après 193 participations, Christian Quesada s'est incliné face à Claire, la nouvelle candidate qui a réussi à détrôner le grand champion. L'émission a rassemblé plus de 4,42 millions de téléspectateurs.

Depuis le 4 juillet 2016 et sa première participation à l’émission Les 12 Coups de Midi, Christian Quesada était devenu la bête noire de tous les candidats du jeu télé présenté par Jean-Luc Reichmann.Son élimination ce samedi 14 janvier a été un événement dans le petit monde des jeux télé. Jamais un candidat n'avait en effet eu une telle longévité dans un jeu télévisé en France. 

Un carton d'audience

Un cas unique qui a rassemblé une audience, là aussi, jamais vue. 4,42 millions d’aficionados, soit 36,7% de part de marché, ont répondu présents devant leur télévision pour assister à la défaite de Christian.  

Indéboulonnable, Christian Quesada a enchaîné 192 victoires. Celui que Jean-Luc Reichmann a surnommé "le professeur" touchait il y a encore quelques mois le RSA (environ 524 euros par mois). Ses 193 participations au jeu Les 12 coups de midi ont d’ores et déjà changé sa vie. Il est en effet reparti avec une cagnotte de 809 392 euros, deuxième meilleur gain dans un jeu télévisé après le million décroché par un candidat de Qui veut gagner des millions en 2004. Le candidat cède sa place à la pétillante Claire, une jolie blonde qui se décrit comme une "hyperactive" avide de connaissances. 

"C'est l'aventure d'une vie" : rencontre avec Christian Quesada, le plus grand champion de l'histoire des jeux télévisésSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

ZY

Tout
TF1 Info