Les Emmy Awards rendront hommage à Robin Williams lors de la cérémonie

Les Emmy Awards rendront hommage à Robin Williams lors de la cérémonie

HONNEUR - Suite à la nouvelle du suicide de Robin Williams, le 11 août dernier, les Emmy Awards ont décidé de rendre hommage à l'acteur lors de la cérémonie du 25 août prochain.

Le suicide de Robin Williams a profondément marqué le monde du cinéma et des séries TV. Acteur reconnu, doté d'une carrière impressionnante, le disparu avait su marquer le petit comme le grand écran.

Résultat : les Emmy Awards ont décidé de lui faire honneur lors de leur prochaine cérémonie, programmée pour le 25 août 2014. Une source proche des organisateurs de l'événement a déclaré : "Nous allons lui rendre un très grand hommage. Robin Williams sera honoré lors de la soirée, et nous entendrons les témoignages de personnes à propos de sa mort pour la première fois pendant la diffusion".

Robin Williams, rendu célèbre par une série

Cette programmation n'a rien d'étonnant quand on sait que Robin Williams est devenu une star grâce au petit écran. Plus précisément grâce à la série Mork et Mindy, dans laquelle il incarnait le personnage principal, entre 1978 et 1982. Pendant sa carrière, il avait également fait de petites apparitions dans Homicide, Friends,  New York, unité spéciale ou encore Louie. En 2013, il partageait avec Sarah Michelle Gellar l'affiche de The Crazy Ones, série annulée au bout d'une saison seulement.

L'hommage des Emmy Awards  ne sera d'ailleurs certainement pas le dernier : il serait en effet surprenant qu'il ne soit pas également honoré lors de la prochaine cérémonie des Oscars. L'Académie a publié hier un tweet poignant en souvenir de l'acteur récompensé pour Will Hunting en 1998.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Lire et commenter