Les Enfoirés 2017 : Michèle Laroque et Patrick Bruel s’offrent un (faux) débat présidentiel sur TF1

Les Enfoirés 2017 : Michèle Laroque et Patrick Bruel s’offrent un (faux) débat présidentiel sur TF1
TÉLÉ

HUMOUR – Vendredi soir, TF1 diffusait le nouveau spectacle des Enfoirés enregistré fin janvier au Zénith de Toulouse. Un show grandiose au cours duquel Michèle Laroque et Patrick Bruel se sont affrontés pour tenter de devenir le nouveau président des Enfoirés.

La politique s'est invitée dans le spectacle des Enfoirés, ce vendredi soir sur TF1. Intitulé "Mission Enfoirés", il s'agit du premier show sans Jean-Jacques Goldman. Si la joyeuse troupe des Enfoirés a rendu hommage à l'ancien meneur de bande, ils ont également eu l'idée d'organiser un débat pour déterminer qui sera le prochain président des Enfoirés. 

"Depuis la création des Enfoirés en 1985 nous avons eu deux présidents : le président Coluche et le président Jean-Jacques. Ce soir deux candidats vont s'affronter pour devenir président des Enfoirés, leurs militants sont déjà là", a lancé Benabar aux côtés de Patrick Fiori, les deux animateurs du débat présidentiel.

10 millions de téléspectateurs

Et, parité oblige, ce sont donc Michèle Laroque et Patrick Bruel qui ont décidé de se présenter. "Vous ne m'avez encore rien dit, mais je vous ai compris", a lancé à son arrivée le chanteur dont le slogan est "Place aux grands hommes". "Toulouse, j'ai fait un rêve : I have a drink", s'est amusée de son côté Michèle Laroque en clin d'œil au célèbre discours de Martin Luther King . Son slogan ? "La renouvelle, c'est Michèle". 

La comédienne et le chanteur se sont ensuite lancés dans une jouxte verbale soutenus par leurs militants qui les ont défendus en chansons. On a même eu le droit à l'apparition de "Lea Salami", la spécialiste politique, incarnée par Jenifer vêtue d'une robe noire ultra-sexy et d'un collier de charcuterie. 

Il faut dire que les candidats ont usé d'arguments imparables pour tenter de rallier le public à leur cause. "Moi président je m'engage à danser un peu plus que Jean-Jacques Goldman. Et en plus j'ai plus de cheveux. (…) Ce soir Toulouse est avec moi et j'ai envie de casser les voix", a tenté Patrick Bruel. "Grâce à moi vous allez bénévoler plus pour gagner plus. Je vais doubler votre salaire, et si ce n'est pas assez je le triplerai par quatre... Et je dévoilerai la sex-tape de Patrick Bruel avec Jean-Marc !", a promis Michèle Laroque. 

A voir s'ils ont réussi à convaincre les 10 millions de téléspectateurs qui ont regardé le show ce vendredi sur TF1.

En vidéo

Sans Goldman, les Enfoirés reprennent la route

Lire aussi

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

EN DIRECT - Covid-19 : le PIB baissera au quatrième trimestre, confirme Bruno Le Maire

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent