Les Enfoirés : Qui pour remplacer Jean-Jacques Goldman ?

TÉLÉ

LA RELEVE - Jean-Jacques Goldman quitte le navire Enfoirés. Il faut désormais un nouveau capitaine, "metronews" a quelques idées pour prendre la relève et continuer le travail du légendaire chanteur.

Cela fait quelques années que Jean-Jacques Goldman laissait entendre qu'il était proche de la sortie. Vendredi 13 mai, le boss a décidé de quitter la troupe des Enfoirés dans un communiqué il est écrit qu'"à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission". Si Alizée avait déclaré que JJG était irremplaçable, il va pourtant falloir penser à l'après. Qui pour remplacer le légendaire Jean-Jacques ?  

 Pascal Obsipo ?
Depuis quelques années déjà, Pascal Obispo se positionne comme étant l'un des successeurs de Jean-Jacques Goldman. Si les cartes devaient être redistribuées, nul doute que l'interprète de "Lucie" pourrait s'occuper de la partie musicale du spectacle. Tout comme Marc Lavoine, qui a signé la mise en musique du poème de Paul Eluard, dernier single de la troupe des Enfoirés.  

 Michaël Youn et Kad Merad ?
Les deux comédiens travaillent déjà depuis des nombreuses années avec Jean-Jacques Goldman sur l'écriture des spectacles des Enfoirés. Ensemble, ils ont notamment permis d'accroître la partie sketch qui, aujourd'hui, représente quasiment la moitié du show quand, quelques années avant, les moments humoristiques ne servaient qu'à meubler. Aujourd'hui, ils font partie intégrante du spectacle grâce à l'intelligence, l'humour et le travail combinés des deux trublions, très impliqués dans la troupe des Enfoirés.

Lorie ?  
Dans une longue lettre publiée sur Facebook, la chanteuse se remémore sa première fois aux Enfoirés et comment son mentor, Jean-Jacques Goldman l'avait aidé à gérer son stress. Elle lui promet aussi de faire de son mieux pour continuer le travail qu'il a fait avec la troupe : "Nous essayerons de naviguer sans toi maintenant. Une chose est sûre, c'est que nous allons tout faire pour que tu continues à être fier de nous, ta bande d'Enfoirés. Tu vas me manquer... tu vas nous manquer... Mais surtout sache que... Que tu peux compter sur nous !" Lorie, présente depuis quatorze ans dans la troupe, est aussi très impliquée dans la préparation des spectacles et a déjà monté plusieurs chorégraphies sur les shows précédents. 

A LIRE AUSSI >>  Jean-Jacques Goldman va quitter les Enfoirés

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter