"Les Experts" : le téléfilm de conclusion sera diffusé le 14 septembre sur TF1

TÉLÉ
PROGRAMMATION - Après une première déprogrammation en mars dernier, à la suite des attentats qui ont touché Bruxelles, le téléfilm de conclusion des Experts va enfin être diffusé sur TF1 le 14 septembre prochain. Il sera suivi par cinq épisodes choisis par les internautes.

Les fans des Experts vont enfin connaître le fin mot de l'histoire. TF1 va proposer le téléfilm de conclusion de la série policière le 14 septembre prochain. Une dernière enquête pour D.B. Russell (Ted Danson), Catherine Willows (Marg Helgenberger) et Gil Grissom (William Petersen), après 15 saisons passées à résoudre des crimes par la science.


Mais ce ne sont que des aurevoirs et non des adieux pour les téléspectateurs, qui pourront ensuite suivre cinq anciens épisodes diffusés à la suite du téléfilm, sélectionnés préalablement par les internautes sur MyTF1. Diffusé le 27 septembre 2015 aux Etats-Unis, cet épisode spécial de conclusion avait attiré un peu plus de 12 millions de téléspectateurs.

Un sujet sensible

En France, le téléfilm était prévu pour une diffusion en mars dernier, mais a été finalement déprogrammé suite aux attentats qui ont touché Bruxelles, à l'aéroport Zaventem et à la station de métro Maelbeek. La raison ? L'épisode mettait en scène un double attentat suicide, le premier dans un casino de Las Vegas, le second dans une école par une institutrice armée d'une ceinture d'explosifs.


Rencontrée à l'occasion du Festival de Monte Carlo en juin dernier, Marg Helgenberger nous avait confié que le tournage de ce téléfilm était un moment spécial : "C'était vraiment amusant. D’abord parce que j’ai pu retravailler avec William. Mais j’ai aussi aimé tourner avec les autres membres du casting également. On a passé beaucoup de moments ensembles et c’était vraiment super."

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter