Les Français restent attachés aux Guignols de Canal+

Les Français restent attachés aux Guignols de Canal+

HUMOUR - Malgré des audiences en berne, les téléspectateurs français restent encore attachés aux "Guignols" de Canal+. C'est ce qui ressort du sondage réalisé par BVA pour "Télé 7 Jours". La moitié des personnes interrogées ont admis que, si elles venaient à disparaître, les marionnettes leur manqueraient.

Je t'aime moi non plus. Après avoir été menacés de mort, remis au goût du jour puis fustigé par l'ensemble de la presse, "Les Guignols" de Canal+ semblent malgré tout conserver une place particulière dans le cœur des téléspectateurs français. C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour Télé 7 jours. La moitié des personnes interrogées ont déclaré que, s'il venait à disparaître, le programme satirique de Canal+ désormais diffusé en crypté, leur manquerait. Ils étaient 44% à le penser en 1999.

Des "Guignols" qui ont perdu leur mordant

Toujours d'après le sondage, 6 personnes sur 10 jugent que l'émission donne une "image juste de l'actualité", contre 35% en désaccord. Ils sont 74% à penser que les "Guignols" ne donnent pas une "image négative de la politique". Une conséquence de l'aseptisation du programme qui est beaucoup moins incisif que dans le temps ? La preuve : seuls 18% des sondés estiment que le programme "va trop loin"…

Côté audiences, par contre, les choses se gâtent. Depuis leur passage en crypté, "Les Guignols" ne font plus vraiment recette. En janvier 2016, les marionnettes réunissaient une moyenne de 695 000 fidèles chaque soir à 20 h 50, soit 2,5 fois moins que la saison dernière (1,8 million de fans, 8% de part d'audience).


A LIRE AUSSI 
>>  Mais où sont passés "Les Guignols" ?
>>  "Les Guignols", nouvelle version : c'était mieux avant !
>>  "Le Grand Journal" de Canal+ en chute libre : jusqu'à quand ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle alerte aux orages violents : 42 départements en vigilance, consultez les prévisions

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Cédric Jubillar incarcéré : "Plus que jamais, je le crois innocent", affirme sa nouvelle compagne

Hongrie-France : chaleur étouffante, stade comble... les Bleus dans le chaudron de la Puskas Arena

Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.