"Les Guignols de l'Info" : Florence Foresti et Gad Elmaleh contactés pour les remplacer ?

TÉLÉ
REMPLACEMENT - Vincent Bolloré avait-il déjà tout prévu pour palier au départ des "Guignols de l'Info" ? Le patron du groupe Vivendi aurait proposé à plusieurs humoristes de prendre la place des marionnettes sur Canal +.

Le feuilleton de l'été autour du destin des Guignols de l'Info continue. Après avoir été annoncée comme déprogrammée puis placée en cryptée par la chaîne, l'émission est désormais privée de ses auteurs. Et des pistes pour purement et simplement remplacer les marionnettes seraient même à l'étude.

Selon le magasine Society , le patron de Vivendi Vincent Bolloré aurait proposé à plusieurs humoristes de récupérer la case du programme. Et pas n'importe qui : Gad Elmaleh et Florence Foresti. Un proche de cette dernière aurait vendu la mèche au magazine, révélant la démarche de l'homme d'affaires.

"10 minutes d'antenne par jour et 5 millions d'euros"

Selon les informations de Society, Vincent Bolloré aurait d'abord demandé à Rodolphe Belmer, l'ancien directeur de la chaîne crypté, d'organiser une rencontre avec l'humoriste. Celui-ci ayant depuis été remercié, le patron de Vivendi aurait pris les choses en main, et proposé un rendez-vous à Florence Foresti.

EN SAVOIR +
>> "Les Guignols de l'info" diffusés en crypté à la rentrée sur Canal +
>>
Les auteurs des "Guignols de l’info" virés !

"Ils se sont vus, et il lui a dit : 'La saison prochaine, je supprime les Guignols, je vous donne dix minutes quotidiennes d'antenne et 5 millions d'euros'". Une proposition plutôt alléchante que la star a préféré décliner. Hors de question d'annuler sa tournée, d'autant plus que ne se sentait pas en mesure de prendre la place de PPDA et ses camarades, affirme la source de Society.

Vincent Bolloré aurait alors décidé de contacter Gad Elmaleh, qui aurait également refusé son offre.

Lire et commenter