"Les Infiltrés" : le chef d’œuvre oscarisé de Scorsese va devenir une série télé

TÉLÉ
ADAPTATION - Amazon vient de lancer le développement d'une série inspirée des "Infiltrés" de Martin Scorsese, lui-même adapté du film coréen "Internal Affairs". Le producteur Roy Lee explique vouloir s'inspirer du Fargo de Noah Hawley.

Les Infiltrés quittent le grand écran et débarquent dans l'univers des séries. Amazon vient d'annoncer l'adaptation du film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson et notamment Mark Wahlberg, oscarisé en 2006, et lui même adapté du film coréen Internal Affairs. C'est le scénariste Jason Richman (Detroit 1-8-7) qui va s'occuper du script, et placer l'histoire à Chicago, après Hong-Kong et Boston.

Nouveaux personnages, nouvelle ville, même mission

Dans cette nouvelle version, un jeune policier infiltre un gang de latinos, qui installent eux aussi un de leur homme dans les rangs de la police de Chicago. La série suivra ces deux intrigues entre-croisées, alors que ces deux personnages tentent de remplir leur mission en restant en vie. Dans une interview pour Collider en février dernier, le producteur Roy Lee, fondateur de la société Vertigo, expliquait vouloir s'inspirer du succès de Fargo, créée par Noah Hawley, d'après l'univers imaginé par les frères Coen.


"Les Infiltrés repose sur un concept incroyable. C'est ce qui m'a attiré dans cette histoire : suivre ces deux taupes oeuvrant de chaque côté de la loi et transposer ce concept à travers de nouveaux personnages, comme Fargo a su le faire à partir du film des frères Coen. Nous réfléchissons donc à transposer Les Inflitrés et Infernal Affairs sur petit écran. Cela se passera dans une ville différente, ça ne ressemblera pas directement aux Infiltrés, mais ça évoquera le film de Martin Scorsese sous forme de série" a-t-il confié.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter