"Les Invisibles" d’Arthur – Découvrez les réactions des stars piégées par les caméras cachées

TÉLÉ

EMISSION TÉLÉ – Dans un décor idyllique au pied de la Tour Eiffel, Arthur et son équipe ont tout orchestré depuis des mois pour piéger des stars avec des caméras cachées et le résultat est mitigé...

C’était drôle ? Vendredi 6 janvier, l’émission "Les Invisibles" d’Arthur sur TF1 a beaucoup divisé les internautes. Certains pièges n'avaient pas vraiment d'originalité et l'impression de déjà vu s'est faite ressentir. Cependant, les nombreux talents de son complice Florent Peyre ont permis aux téléspectateurs de passer un agréable moment. 

La première victime, Martin Lamotte, héros de "Nos chers voisins", a été piégé avec la complicité de la comédienne Karine Belly. Alors qu’il pensait participer à une simple séance photo dans un hôtel, une jeune femme débarque par le balcon, pourchassée par la femme de son amant. Après avoir empêché l’épouse en furie d’entrer dans l’appartement, il finit par la prendre en pitié et lui ouvre la porte. Mais n’arrivant pas à calmer le jeu, il menace d’appeler la police. 

Résultat : pas très impressionnant, une caméra cachée qui n’a rien de transcendant.

Pour la deuxième caméra cachée, Florent Peyre piège des enfants en se faisant passer pour un professeur de science un peu loufoque qui cherche à entrer en contact avec des extraterrestres. "Avec ce micro, je laisse régulièrement des messages aux extraterrestres pour qu’ils me répondent". Les enfants sont indécis. Feintant d’avoir une machine à réparer, l'humoriste quitte la salle de classe. Durant ce laps de temps, les enfants ne résistent pas à la tentation et finissent par transmettre un message. Et là, ils sont sous le choc. Le piège fonctionne et un faux alien leur répond. 

Résultat : une caméra cachée qui fonctionne bien car les enfants sont de bons clients pour ce genre d'expérience. Leur réaction face à l'inconnu vaut le détour.

Maxime Dereymez (le complice) et Caroline Receveur (la piégée) rencontrent un professeur de yoga très particulier et interprété par un Florent Peyre très tactile et proposant des exercices ridicules tels que l’exercice de "l’arrosage automatique" ou encore celui du "Bisnounours". Du coup, Caroline Receveur ne peut pas s’empêcher de rire, mettant très en colère le maître Yogi. 

Résultat : encore une fois, on remercie l’excellent jeu d’acteur de Florent Peyre, qui sauve la séquence.

Kamel le Magicien a usé de ses talents pour piéger la belle Laurie Thilleman. En compagnie d'une charmante hotesse,  l'ex-miss France prend un ascenseur quand, soudain, il tombe en panne. Les lumières s’éteignent et Kamel le Magicien en profite pour échanger l'hotesse avec un jeune homme. Vient ensuite une femme plus âgée, puis le jeune homme apparaît à nouveau. Laurie Thilleman panique et a la sensation de perdre la tête.

Résultat : un piège prévisible qui aurait pu être décelé facilement si Laurie Thilleman avait pris le temps de réfléchir.

Caroline Marx a piégé Moundir en changeant de tenue à la vitesse de l’éclair. "Tu as pactisé avec le diable ?" lui dit-il avec angoisse et sincérité. La star de Koh-Lanta a l'impression de devenir fou et ça se voit. 

Résultat : une caméra cachée banale mais qui fonctionne plutôt bien grâce au personnage de Moundir.

Pour clôturer la soirée, Medi Sadoun s'est fait piéger au restaurant par Philippe Lacheau et Tarek Boudali. Depuis la régie, Tarek a dû lancer des défis à Philippe avec des choses à dire ou à faire à la serveuse, elle aussi complice du piège. Au bout d’un certain temps, ils ont échangé leurs places. L’objectif : récolter de l’argent pour une association. A la fin de la vidéo, les deux complices se retrouvent  avec Medi Sadoun et ils feintent une dispute. Medi essaye alors de les séparer avant qu'une violente bagarre n'éclate.

Résultat : même si ce genre de caméra cachée est du déjà vu, ils l’ont fait pour la bonne cause et pour ça on aime ! Grâce à eux, l’association a reçu 10.000 euros. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter