Les personnages des séries Marvel n'apparaîtront pas dans les films Avengers

TÉLÉ
SUPER-HÉROS - Daredevil, Jessica Jones et bientôt Luke Cage et Iron Fist, font le bonheur de Netflix, pourtant ces personnages ne devraient pas apparaître dans les films Marvel aux côtés de Captain America et Iron Man. Jeph Loeb, président de Marvel Television explique pourquoi.

Au cinéma, Captain America, Iron Man ou encore Thor se sont rejoints plusieurs fois dans un seul et même film pour former les Avengers, dans les séries, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist en feront de même avec les Defenders, dans une nouvelle série. Pourtant, ces deux groupes de super-héros ne devraient jamais se croiser, à en croire Jeph Loeb, président de Marvel Television, dans une interview accordée au site Slash Film

"C'est un vrai défi, assure-t-il. Les films sont préparés des années à l'avance alors que la télévision avance à toute allure. C'est une partie du problème, l'autre c'est que quand on tourne une série on en a pour 6 à 8 mois de tournage, comment Mike Colter (qui incarne Luke Cage, ndlr) par exemple pourrait se rendre dans l'un des films de l'univers cinématographique de Marvel, alors que j'ai besoin de lui dans la série ?"

Tout est connecté... Mais pas trop

Loeb tente pourtant de tempérer, mais ne veut pas donner de faux espoirs aux fans : "Tout est possible bien sûr. Mais quand je vois les gens dire ou écrire que tout est connecté... Pour nous, cette connexion ne vient pas d'une apparition d'untel ou untel dans un film, mais du fait que toutes ces oeuvres appartiennent au même univers". Peu de chance de voir débarquer Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist dans les prochains films Avengers, donc.

Alors que Daredevil a été renouvelée pour une saison 3, et en attendant Iron Fist et les Defenders en 2017, c'est Luke Cage qui débarque sur Netflix le 30 septembre prochain. Au cinéma, Docteur Strange (incarné par Benedict Cumberbatch) fait son entrée dans l'univers Marvel le 26 octobre.

A LIRE AUSSI 
>>  VIDÉOS - Luke Cage, Iron Fist et les Defenders se dévoilent dans des courts teasers
>>  Il n'y aura qu'un seul film pour "Avengers : Infinity War" mais...

Sur le même sujet

Lire et commenter