Les prochaines saisons de "Game of Thrones" pourraient être raccourcies

Les prochaines saisons de "Game of Thrones" pourraient être raccourcies

END IS COMING - On conseille aux fans de savourer précieusement la saison 6 de "Game of Thrones", qui débute dans 10 jours. A l’approche de la fin de la série, les showrunners ont en effet annoncé un total de 13 épisodes seulement pour les saisons 7 et 8 (réunies).

Les jours sont comptés pour Game of Thrones : non pas faute d’audiences (elle cartonne toujours autant), mais bien parce que les showrunners avaient annoncé en 2015 un total de 8 saisons, éventuellement suivies d’un prequel. Récemment, David Benioff et DB Weiss ont donné de nouvelles informations, lors d’une interview à Variety.

Sept épisodes pour la saison 7, six pour la saison 8

Evoquant la future saison 6, qui débarque le lundi 25 avril aux Etats-Unis et sur OCS en France, le co-créateur de Game of Thrones David Benioff a affirmé au journal américain que les deux dernières saisons comporteraient moins d’épisodes que d’habitude (jusqu’ici 10 par saison) : "Je pense qu’il ne nous reste que 13 épisodes après cette saison 6. Nous arrivons vers la fin. Même si rien n’est gravé dans la pierre, c’est ce que nous souhaitons faire.". Lui et DB Weiss auraient ensuite précisé que la saison 7 contiendrait 7 épisodes, et la saison finale, seulement 6 épisodes.

Certaines sources ont nuancé leurs dires, affirmant que ces chiffres étaient prématurés. Les producteurs exécutifs ont précisé que cette réduction drastique leur permettrait de consacrer plus de temps aux épisodes. Weiss et Benioff ont admis que créer 10 épisodes dans un laps de temps de 12 à 14 mois devenait de moins en moins évident. On a hâte de voir le résultat.
 

A LIRE AUSSI 
>>
Une nouvelle bande-annonce (la troisième) pour la saison 6 
>>
Et si Tyrion Lannister était le prochain à mourir ? 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.