"Les Recettes Pompettes" seront tout de même diffusées, malgré les demandes d'annulation

TÉLÉ
DirectLCI
POLEMIQUE - Malgré les critiques et les demandes d'annulation, l'émission "Les Recettes Pompettes" sera diffusée sur Youtube, le 13 avril prochain. Monsieur Poulpe, l'animateur du programme s'est longuement expliqué sur Facebook.

"N'en déplaise aux rageux", l'émission Les Recettes Pompettes sera tout de même diffusée sur Youtube dès mercredi 13 avril, comme prévue initialement. Malgré les demandes d'une association de prévention contre l'alcoolisme, du Ministère de la santé et les critiques à l'encontre du programme estimant qu'elle incite à la consommation excessive d'alcool. Des critiques balayées d'un revers de manche par la production des Recettes Pompettes, version française.

Dans un long message posté sur la page Facebook de l'émission, Monsieur Poulpe (l'animateur de l'émission) a voulu "annoncer officiellement le maintien de la mise en ligne du premier épisode de "Recettes pompettes" ce mercredi 13 avril". Il ajoute : "n'en déplaise aux rageux, nous tenons à rappeler que ce programme n’est pas destiné à une diffusion TV mais sera uniquement disponible sur YouTube et qu’il est l’adaptation d’un format canadien lui-même accessible à tous publics via internet donc en France depuis plusieurs années".

"Une émission d'humour"

Il écrit également que l'émission ne fait aucune publicité et des panneaux rappellent que l'abus d'alcool est effectivement dangereux pour la santé. Il rappelle également le but de l'émission : "Pour finir, l’envie de développer un tel projet en France a été motivée par la volonté d'innover et non de choquer ou de provoquer la polémique. C'est une émission d'humour, bienveillante pour ses invités, qui permet de les découvrir de manière décomplexée, mais c'est surtout une émission qui ne se prend pas au sérieux".

Monsieur Poulpe qualifie la polémique autour de l'émission "d'absurde" et explique par ailleurs que les demandes d'interdiction de diffuser le programme ont été faites "sans aucune discussion préalable sur le contenu exact de l’émission".  

A LIRE AUSSI 
>> 
"Les Recettes Pompettes" : après la polémique, le ministère de la Santé exige le retrait de l'émission
>>  
Une association veut interdire les "Recettes Pompettes" et dénonce "une apologie de la biture"

Lire et commenter