"Les Revenants", saison 2 : on a vu les deux premiers épisodes

"Les Revenants", saison 2 : on a vu les deux premiers épisodes

ÉVÉNEMENT – On n'y croyait plus. Après presque 3 ans d'attente, Canal+ a enfin dévoilé à la presse la suite des "Revenants", la série fantastique de Fabrice Gobert. "Metronews" a eu la chance de découvrir les premières images de la fiction phare de Canal+.

► Souvenez-vous, la saison 1...
Lancée en novembre 2012 sur Canal+, Les Revenants suit le destin d'une poignée de personnages revenus à la vie après une mort brutale. De retour chez eux, ils vont devoir réapprendre à vivre avec leurs proches, qui pour beaucoup ont reconstruit leur vie. Avec 1,4 million d'abonnés en moyenne devant les 8 épisodes de la série (23,3% de part d'audience), Les Revenants avait fait un carton sur Canal+, devenant même la série la plus suivie de l'histoire de la chaîne. Auréolée par d'un Emmy Award et vendue dans plus de 70 pays, la fiction de Fabrice Gobert nous avait tous scotchés malgré un final décevant. La confrontation entre les Vivants et la horde menaçante des Revenants avait laissé les fans perplexes. On ne comprenait pas bien où Fabrice Gobert voulait en venir.

► De quoi parle la saison 2 ?
Après quasiment 3 ans d'attente, on attendait de pied ferme ces nouveaux épisodes qui devraient enfin apporter des éléments de réponse. L'histoire ? Six mois après que les Revenants ont disparu dans la montagne, emmenant Simon, Camille, Claire, Julie et Victor, personne n'a plus de nouvelles d'eux. Alors qu'une partie de la ville est encore inondée et que le barrage est surveillé par l'armée, un mystérieux expert vient tenter de comprendre ce qui s'est passé. Si la majorité des habitants a déserté la ville, Adèle, elle, est sur le point d'accoucher de l'enfant de Simon tandis que Léna et Jérôme tentent de retrouver Camille et Claire. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que les Revenants sont encore là, cachés dans une zone pavillonnaire.

► Le mot de l'auteur
"On aurait bien aimé présenter la suite il y a un an mais les choses ont été plus longues que prévues", a expliqué Fabrice Gobert, le créateur des Revenants à la presse. "Mais c'était nécessaire pour que ces nouveaux épisodes soient à la hauteur de ce qu'on souhaitait. On avait beaucoup de matière et d'idées. Nous voulions creuser des éléments du passé que nous n'avions pas pu développer dans la saison 1. Et aussi donner des élèves de réponse". Et au vu des deux premiers épisodes, les fans ne devraient pas être déçus. Rendez-vous à la rentrée prochaine pour lever le mystère.

A LIRE AUSSI >> Un premier teaser pour la saison 2 des Revenants
A LIRE AUSSI >> Les Revenants sacrée aux Emmy awards

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Paris : Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort, ses agresseurs recherchés

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

Confinement : pourquoi le gouvernement prend son temps

EN DIRECT - Covid-19 : un million de vaccinés en France, toujours plus de 25.000 personnes hospitalisées

Lire et commenter