"Les Revenants" saison 2 sur Canal + : enfin un premier teaser !

TÉLÉ

IMPATIENCE – La série fantastique de Canal+, réalisée par Fabrice Gobert, fera son retour sur le petit écran à l'automne prochain, soit trois ans après la diffusion de la première saison.

On a hâte qu'ils reviennent ! Canal+ vient de dévoiler un premier court teaser de la saison 2 de sa série fantastique Les Revenants. Sur fond de petite musique glaçante signée Mogwai, un jeune garçon, debout sur une terrasse, regarde les montagnes devant lui et finit par tourner la tête vers nous. Les fans le reconnaîtront immédiatement, il s'agit de Victor, le gamin tué lors du cambriolage de sa maison trente-cinq ans auparavant et qui trouve refuge chez Julie, une infirmière sans famille.

EN SAVOIR + >> L'interview du réalisateur Fabrice Gobert

Un remake US prêt à la diffusion

Bon forcément Swann Nambaton, qui incarne le personnage, a un peu grandi puisque la diffusion de la première saison date déjà de l'automne 2012. Réalisée par Fabrice Gobert, cette fiction de huit épisodes avait reçu un excellent accueil du public et de la critique. Avec en moyenne 1,4 million de téléspectateurs par épisode, soit plus de 23% de part d'audience auprès des abonnés, Les Revenants avait réalisé de très bonnes audiences.En 2013, elle avait reçu une pluie de récompenses : Emmy Awards de la meilleure série dramatique, Globe de cristal de la meilleure série et prix de la meilleure série du Syndicat français de la critique du cinéma notamment.

EN SAVOIR + >> La saison 2 des Revenants sur les rails

De quoi aiguiser les appétits outre-Atlantique. Un remake américain de la série, rebaptisée The Returned, a ainsi été tourné et devrait très bientôt être diffusé sur la chaîne A&E. A voir la bande annonce, c'est un vrai copier coller de la version originale. Village de montagne au bord d'un lac, morts qui reviennent parmi les vivants, accident de bus scolaire, adolescente qui rejoint sa sœur jumelle désormais plus âgée qu'elle... tout y est.

Les fans français, eux, devront encore et encore patienter. Le tournage de la saison 2 n'a été lancé qu'en septembre dernier et le premier épisode ne sera diffusé qu'à l'automne prochain.

A voir ci-dessous la bande-annonce de The Returned, le remake des Revenants, qui promet une atmosphère aussi angoissante que la série d'origine.

Lire et commenter