Les séries américaines du câble les plus attendues de la saison 2014/2015

Les séries américaines du câble les plus attendues de la saison 2014/2015

TÉLÉ
DirectLCI
SERIES TV - A l'instar des networks, les chaînes câblées américaines commencent également leur marché et passent leurs premières commandes de séries. Découvrez celles qui ont tapé dans l'oeil de la rédaction de Metronews.

Après notre sélection des nouveautés de network les plus emballantes pour la saison 2014/2015, voici celles des chaînes câblées américaines. Lesquelles de ces séries trouveront le même succès que "Breaking Bad", "The Walking Dead" ou "Game of Thrones" ? 

"Ballers" : HBO renforce sa programmation comédies avec cette nouveauté produite par Mark Wahlberg et Dwayne "The Rock" Johnson. Ce dernier sera également l'une des stars de la série. Ballers se concentrera sur un groupe d'athlètes, à la retraite ou encore en activité, dans la ville de Miami. The Rock incarnera Spencer Strasmore, l'un des sportifs retraités. C'est Peter Berg (Friday Night Lights, Battleship) qui mettra en scène le pilote.

"The Brink" : Sur HBO toujours, Jack Black et Tim Robbins font équipe dans cette comédie à l'humour particulièrement noir. A l'aube de la Troisième Guerre mondiale trois hommes vont devoir lutter dans les coulisses du pouvoir pour éviter une grande catastrophe. Jack Black sera Alex Coppins, un agent du Ministère des affaires étrangères, Tim Robbins incarnera Walter Holander, secrétaire d'état opposé à la guerre et enfin Pablo Schreiber (The Wire, Orange is the New Black) interprétera Zeke Callahan un pilote de la Navy.

"Dig" : Si Tim Kring prépare le retour de Heroes en 2015, le producteur et scénariste sera également présent sur la câble américain la saison prochaine avec Dig. Imaginée aux côtés de Gideon Raff (Hatufim, Homeland), la série suivra Peter, un agent du FBI - incarné par Jason Isaac (Harry Potter) - enquêtant à Jérusalem sur le meurtre d'une jeune archéologue.  Sans le savoir ses recherches vont l'amener à découvrir une conspiration âgée de 2000 ans.

"12 Monkeys" : Les adaptations de films en séries fleurissent ces derniers mois, avec Fargo, Une nuit en enfer, Bad Teacher ou encore les développements de Scream et Vendredi 13. Syfy a décidé de se lancer dans ce business avec 12 Monkeys, adaptée de L'Armée des 12 singes. Brad Pitt ne sera pas au casting mais l'histoire reste la même. Dans le futur la race humaine a été décimée des suites d'un virus et les seuls quelques milliers d'habitants restant doivent vivre sous terre. Une seule solution : le voyage temporel qui pourrait aider les quelques courageux de découvrir les origines de cette apocalypse. 

"Better Call Saul" : En septembre dernier s'achevait Breaking Bad pour le plus grand malheur des fans. Mais l'univers créé par Vince Giligan n'est pas mort pour autant. En novembre prochain AMC lancera Better Call Saul, spin-off de la série centré sur le personnage de Saul Goodman, l'avocat de Walter White. Jonathan Banks, interprète du glaçant Mike, fera également partie de l'aventure de ce prequel. Et il n'est pas impossible que Walter et Jesse fassent une petite apparition…

 

Sur le même sujet

Lire et commenter