Les Simpson ont (aussi) rendu hommage à "Charlie Hebdo"

Les Simpson ont (aussi) rendu hommage à "Charlie Hebdo"

MIGNON – A l'issue de l'épisode des Simpson, diffusé dimanche soir sur la chaîne américaine Fox, la petite Maggie est apparue dans une pose rappelant "La Liberté guidant le peuple", avec à la main un drapeau sur lequel était écrit "Je suis Charlie".

A Springfield aussi on pense aux victimes des attentats du 7 janvier. Dimanche soir, les auteurs des Simpson ont fait un petit coucou à la France, lors de l'épisode diffusé sur la chaîne Fox. Si l'intrigue n'avait rien à voir avec l'actualité - Homer Simpson hypnotisé par un mage, s'imagine avoir à nouveau 10 ans et devient l'ami de son fils – c'est dans les dernières secondes que ce clin d'oeil a été "glissé".

Les téléspectateurs ont en effet pu voir Maggie, brandissant un drapeau noir sur lequel était inscrit "Je suis Charlie", la petite dernière de la famille Simpson posant dans l'esprit de La Liberté guidant le peuple, le célèbre tableau de Delacroix, inspirée de la révolution des Trois Glorieuses, en 1830.

>> ET AUSSI : les stars rendent hommage à Charlie Hebdo lors des Golden Globes

Cet hommage est survenu alors que plusieurs stars hollywoodiennes, dont George Clooney, ont fait allusion aux attaques terroristes qui ont touché la France, sur le tapis rouge ou lors de leur discours de remerciements lors de la cérémonie des Golden Globes, qui se déroulait dimanche soir à Los Angeles.

>> ET AUSSI : le discours de George Clooney lors des Golden Globes 2015

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Peut-on circuler sans limite ce week-end de retour de vacances ? Le 20H vous répond

Lire et commenter