Les Simpson : Smithers fait (enfin) son coming out

TÉLÉ
DirectLCI
C'EST FAIT - Dans l'épisode du 3 avril des Simpson, Waylon Smithers a enfin fait son coming out tant attendu. L'un des scénaristes de la série explique qu'il a voulu dédier cet épisode à son fils homosexuel.

En 2015, l’un des producteurs de la série Les Simpson avait annoncé que l’un des personnages allait faire, bientôt, son coming out. Mais qui ? Evidemment, les soupçons s’étaient portés sur Waylon Smithers, l’assistant pot-de-colle de Montgomery Burns. On le savait même que c'était lui. Les scénaristes de la mythique série jouaient sur l’ambiguïté de l’orientation sexuelle de l’assistant sans pour autant annoncer officiellement son homosexualité, jusqu’à l’épisode 17 de la saison 27, diffusé le 3 avril, aux Etats-Unis. Smithers avoue à son boss ses sentiments pour lui, mais voyant que ce n’est pas réciproque, il décide de quitter son job. Homer va alors jouer les entremetteurs et se met en tête de trouver à son ami, le compagnon idéal. Une initiative qui ne plaît pas trop à Smithers.

Un épisode spécial

Pour le scénariste Rob Lazebnik, il s’agit d’un épisode très spécial. Dans une interview accordée au New York Post, il expliquait qu’il l’avait écrit pour son fils homosexuel : "Je me suis dit : 'Quel meilleur moyen y a-t-il pour dire à mon fils que je l'aime que d'écrire un épisode à propos de ça ?". Et pour cela : "Nous ne voulions pas avoir ce grand moment du ‘Je suis homo’ vous voyez ? A la place, on a plutôt été vers un gros câlin général, parce que tout le monde le sait déjà.”

Ce n’est par ailleurs pas la première fois que le thème de l’homosexualité est abordé dans les Simpson. En 2015, la sœur de Marge, Patty avait elle aussi fait son coming out.

A LIRE AUSSI >>  Smithers, des "Simpson", va faire son coming out

Lire et commenter