Les vieilles canailles débarquent sur W9

Les vieilles canailles débarquent sur W9

DirectLCI
HUMOUR – La série belge décalée qui met en scène des personnes âgées dans des caméras cachés sera diffusée à partir de dimanche prochain sur la chaîne de la TNT.

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Et encore moins aux personnes âgées des “Vieilles canailles”. Grâce à W9, les téléspectateurs français vont enfin pouvoir découvrir, à partir de dimanche prochain, cette série belge à l'esprit décalé. Dans “Les Vieilles canailles”, sept comédiens seniors – trois femmes et quatre hommes de 63 à 85 ans – piègent des jeunes en caméra caché. Le résultat : des sketches très courts parfois gentils, souvent tordants.

Cuite et ligne de schnouff

L'histoire de la mamie qui raconte sa soirée vaut, par exemple, le détour. Assise sur un banc d'un centre commercial à côté d'une demoiselle, elle téléphone à sa copine Josiane pour lui raconter sa soirée de la veille, où il est question de cuite monumentale, de ligne de schnouff et de partie de jambes en l'air avec un  blanc bec. On vous laisse imaginer la tête de la jeune fille. Le gag des deux bonnes sœurs agressant une jeune femme est également hilarant. “Eh la petite, tu dégages de ce banc. Fiche le camp, du vent, casse-toi c'est notre banc”, lancent les religieuses en menaçant de leur canne celle qui a eu l'outrecuidance de prendre leur place.

“Les Vieilles canailles”, lancé en Belgique en mars 2010 sous le nom de “Benidorm Bastards”, fait un véritable carton dans son pays d'origine, où il a réalisé jusqu'à 47% de part d'audience chez les 15-34 ans. En 2011, la série, qui a été adaptée dans des dizaines de pays, a été récompensée par un Emmy Awards, les Oscar pour les programmes télé. Une première pour un programme belge !

Les Vieilles canailles, à partir du 19 janvier, tous les dimanches à 16 heures sur W9.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter