Les voisins, stars du PAF

Les voisins, stars du PAF

DirectLCI
BUZZ – Qu'on les aime ou les déteste, les voisins font partie de notre vie. Depuis quelques années, ces derniers sont devenus des acteurs incontournables du petit écran. A l'occasion du retour d'"On ne choisit pas ses voisins" sur M6, demain à 20h50, metronews fait le point sur les principaux programmes du genre.

Demain à 20h50, M6 diffusera deux nouveaux numéros d'On ne choisit pas ses voisins. Karine Le Marchand et Stéphane Plaza partiront ainsi sur les routes de France pour jouer les médiateurs entre deux familles plongées dans une guerre des voisins, notamment en raison de nuisances sonores. Le duo de choc, qui se rendra à Auxerre et à Chelles, devra ainsi les convaincre de se rencontrer pour se parler. Reste à savoir si les animateurs réussiront à accomplir leur mission alors que le voisinage est devenu une source inépuisable d'inspiration pour le PAF.

Voisins, de l'amitié à la guerre
Dans le genre "guerre des voisins", le pionner en la matière est Julien Courbet et son émission Sans Aucun Doute. Le programmediffusé initialement sur TF1, file à présent de beaux jours sur la chaîne TMC, tous les soirs à 18h35. Pour régler leurs problèmes d'hygiène, de nuisances nocturnes ou relationnels, certains Français n'hésitent plus à laver leurs linges sales en public et le présentateur n'a pas fini de jouer le zorro du PAF.

Quand les voisins s'incrustent dans les fictions
Qui n'a pas une anecdote au sujet de l'un de ses voisins ? Toutes les histoires de voisinage sont en tout cas un vivier pour les scénaristes de séries françaises. Tous les soirs à 20h40, TF1 fait un succès d'audience avec Nos Chers Voisins, un format court et humoristique, porté notamment par Martin Lamotte, relatant le quotidien d'un immeuble. De son côté, France 2 compte déjà 6 saisons de Fais pas ci, fais pas ça. La fiction, avec Bruno Salomone et Valérie Bonneton, suit les aventures rocambolesques des familles Bouley et Lepic, habitants la même rue. Tous les jours à 20h10, France 3, elle, diffuse depuis déjà 2004 la série culte Plus belle la vie. Amours, trahisons, enquêtes policières : la vie dans le quartier imaginaire du Mistral, à Marseille, n'est pas de tout repos.

De la scripted-reality à la réalité
De la réalité à la fiction, il n'y a qu'un pas. Au lieu d'écouter les bruits de couloir, la scripted-reality vous promet de découvrir toutes les histoires de voisinage les plus incroyables. Tous les jours à 10h25 sur TF1, Petits secrets entre voisins dévoile, à travers des histoires scénarisées, la face cachée de vos voisins de paliers. Chaque épisode évoque ainsi des thèmes divers et variés tels que la jalousie ou encore les amours interdites et les conflits. De quoi nous donner envie de nous mêler de la vie privée de nos chers voisins.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter