Line Renaud raconte comment une fan mythomane l'a manipulée pendant quinze ans

DirectLCI
MANIPULATION - Dans un livre témoignage, Line Renaud revient sur un épisode de sa vie : une fan mythomane qui a tenté de l'escroquer. Elle raconte cette épisode dans "Sept à huit".

C’est une histoire que Line Renaud ne racontait pas. Dans son livre "Drôle d’histoire", l’artiste se livre sur une étrange relation qui l’a liée à une fan pendant près de quinze ans. Devenue confidente, presqu’une fille adoptive, elles'est immiscée dans la vie de cette grande dame. Dans une interview accordée à Sept à huit, Line Renaud revient sur ce long épisode et la relation tissée avec cette jeune mythomane. Line Renaud explique que c’est la jeune Jenny qui est venue à sa rencontre. Dans sa loge, un soir de spectacle.


A l’époque, la chanteuse cherchait à vendre sa maison en viager. Entre Line Renaud et la jeune fille, une amitié très forte se tisse. Jenny la considère presque comme sa grand-mère, elle la surnomme "mamounet". Forcément, Line Renaud fond. Elle qui n’a jamais eu d’enfants, trouve en Jenny, la petite fille toujours désirer. "Je l’aimais comme quelqu’un que je peux guider", explique la chanteuse. Les années passent et la jeune femme a de plus en plus ses aises chez Line Renaud. Elle possède sa propre chambre. "Elle était presque chez elle, elle avait presque la maison". 

"C’est une mythomane totale"

 La supercherie et la manipulation aurait pu continuer encore longtemps si le notaire de Line Renaud n’avait pas découvert les mensonges de la jeune fille. Cette dernière voulait acheter la maison de l’artiste, en viager. Elle avait déclaré être immensément riche, car elle serait une héritière. C’était faux. Le notaire découvre que le chèque qu’elle avait signé pour acheter la maison était en bois et qu’elle n’est pas une héritière. "C’est une mythomane totale et il y a une attitude à avoir avec ce problème. On avait tous envie de se réunir, tous ceux qui se sont faits trompés. Mais en fait, il ne faut pas humilier publiquement", confie une Line Renaud très émue. "Ça m’émeut de raconter, j’avais de la peine pour elle, elle avait tout pour réussir et elle va tout louper parce qu’elle s’invente des vies". 


L’artiste demande à la jeune fille de quitter sa vie, de ne plus jamais rentrer en contact avec elle. C’était il y a quatre ans. Le lendemain du départ de la mythomane, Line Renaud entre à l’hôpital et craint le pire. "J’étais prête à mourir". Aujourd’hui, Line Renaud va mieux, l’histoire fait partie du passé et elle ne garde aucune rancœur ni rancune. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter